SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Lightning et les Red Wings pourraient bien ouvrir le bal des transactions

PUBLICATION
David St-Jean
12 décembre 2020  (9h16)
PARTAGER

Maintenant que tous les yeux sont rivés sur une date de début potentielle du 13 janvier pour la saison 2020-21, les équipes qui se trouvent actuellement au-dessus du plafond salarial commenceront à chercher à se conformer au plafond le plus tôt possible. C'est le cas de Julien BriseBois et du Lightning de Tampa Bay.

L'équipe de BriseBois est actuellement assise près de 2 millions de dollars au-dessus du plafond salarial, avec seulement 19 joueurs sous contrat pour la saison prochaine. Deux éléments clés de la liste des vainqueurs de la Coupe sont encore en attente de nouvelles offres après être devenus des agents libres avec compensation en octobre. Ces deux joueurs sont bien sûr le centre Anthony Cirelli et le défenseur Erik Cernak.

Cirelli vient de connaître sa meilleure saison en carrière. Le joueur de 23 ans a marqué 16 buts et ajouté 28 passes pour 44 points en seulement 68 matchs pour les Bolts la saison dernière, disputant de grosses minutes et gravissant les échelons, pour finalement s'installer sur une ligne entre Steven Stamkos et Alex Killorn.

Cernak, également âgé de 23 ans et sortant également de son contrat d'entrée, a commencé sa saison dans un rôle de profondeur à la ligne bleue, voyant un peu plus de 16 minutes de glace par soir pendant une grande partie de la saison. Là où il semblait vraiment s'épanouir, c'était en séries éliminatoires, à la grande joie de l'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper, qui a récompensé le défenseur de 6'3 " et 233 lbs avec une nette augmentation de son temps de glace à plus de 25 minutes par match en moyenne. Il jouait régulièrement sur la première paire de Tampa avec Victor Hedman.

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, Brisebois explore peut-être la possibilité d'acquérir Henrik Zetterberg et son contrat de 6,08 millions de dollars (liste des blessés à long terme) auprès des Red Wings de Détroit. Le vétéran Tyler Johnson serait potentiellement impliqué.

S'il y a du vrai dans les propos de Friedman, Tampa pourrait très probablement devenir conforme avec une liste de 20 joueurs, une fois que Cernak et Cirelli auront signé de nouvelles ententes. Ça ressemble étrangement à ce que les Maple Leafs ont fait avec Nathan Horton et David Clarkson et leur statut de blessés à long terme et ce serait un travail soigné de Brisebois pour rassembler le groupe et ainsi avoir une chance de gagner une autre Coupe.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS