Sans surprise, la troupe de Jon Cooper domine sur la patinoire occupant le premier rang pour l'efficacité en avantage numérique, le nombre de victoires ainsi que le plus de points accumulés jusqu'à présent.
Malgré une bonne opposition de la part des Maple Leafs de Toronto dans la division atlantique, le Lightning se dirige vers le titre de champions de division pour une deuxième année consécutive.
À 6 semaines de la date limite des transactions, il serait étonnant de voir la formation floridienne bouger puisqu'elle compte déjà 3 des meilleurs pointeurs du circuit dont Nikita Kutcherov, Brayden Point et Steven Stamkos.
L'entraîneur-chef peut ainsi bénéficier d'une contribution offensive de la part des quatres trios. Le Lightning a inscrit 13 buts à ses quatre dernières parties. La brigade défensive est au sommet de son art et domine la ligue nationale menée par Victor Hedman et Ryan McDonagh.
Si le vote dépendait de son directeur général, ce dernier serait un sérieux candidat au trophée Norris remis au meilleur défenseur de la présente campagne.
Il faut souligner l'excellent travail de Julien Brisebois qui a pris la relève de Steve Yzerman en septembre dernier. Grand évaluateur de talent, il a sû apporter sa contribution en mettant la main sur des joueurs comme Yanni Gourde et Tyler Johnson.
Il est en grande partie responsable du succès de cette équipe qui, en plus d'exceller sur toutes les sphères de la patinoire, est considérée comme un modèle dans le développement de ses jeunes joueurs.
L'an dernier, les champions de la division atlantique ont vu leur parcours en séries se terminer en finale d'association de l'est face aux Capitals de Washington.
En vue du grand bal printanier, le Lightning de Tampa Bay est en position favorable pour remporter les grands honneurs.
Si vous étiez Julien Brisebois est-ce que vous feriez quelques transactions en vue de la date limite des transactions ?