SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Lightning de Tampa Bay aussi dominant que les Red Wings de 1995-96

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
3 mars 2019  (14h46)
PARTAGER

La saison de la LNH 2018-2019 n'est pas encore terminée, mais on sait déjà depuis fort longtemps que le Lightning représente la meilleure formation de tout la LNH.

Ces années de bonnes sélections de la part du département de recrutement amateur de l'équipe payent vraisemblablement cette saison, alors les joueurs fort dominants qui la compose - tels Nikita Kucherov, Steven Stamkos,Victor Hedman et Brayden Point (pour ne nommer que ceux-là) - sont tous des choix au repêchage du Lightning ayant été développés dans l'organisation.

Hier soir, cette même formation dominante affrontait les Sénateurs d'Ottawa dans un duel tout à fait inégal sur papier. Bien évidemment, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les Bolts ont triomphé aisément sur leurs rivaux canadiens par la marque de 5 à 1. Cette victoire sans équivoque a permis au Lightning de rejoindre les Red Wings de 1995-1996 dans l'histoire de la LNH :

En effet, tout comme cette édition des Wings, Tampa Bay a récolté sa 50e victoire à sa 66e partie de la saison, ce qui s'avère être l'avenue la plus rapide dans les cent ans du circuit pour atteindre cette marque prestigieuse.

Cette année-là, les Red Wings de, entre autres, Sergei Fedorov, Steve Yzerman, Paul Coffey, Nicklas Lidstrom et l'actuel directeur général du CH, Marc Bergevin, avait terminé la saison avec une fiche de 62 victoires, 13 défaites et 7 verdicts nuls, ce qui représente un record de la LNH.

Avec une fiche de 50-12-4, Tampa Bay profitera donc des seize rencontres restantes à son calendrier régulier pour tenter de battre cette marque historique datant d'il y a 23 ans.

Outre le Lightning, Nikita Kucherov est également à la poursuite d'un record. En effet, en récoltant son 106e point de la saison face aux Sens, l'attaquant russe n'est maintenant plus qu'à trois petits points de battre la présente marque dans l'histoire de l'équipe à ce chapitre.

C'est le Québécois Vincent Lecavalier qui détient actuellement ce jalon, lui qui avait terminé la saison 2006-2007 en noircissant la feuille de pointage à 108 reprises.

Selon vous, jusqu'où la domination du Lightning de Tampa Bay s'arrêtera-t-elle cette saison?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS