SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le DG des Flames est persuadé que le hockey reprendra bientôt

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 mai 2020  (8h49)
PARTAGER

Martin Gélinas roule sa bosse à titre d'entraîneur-adjoint avec les Flames de Calgary depuis près de huit saisons.

Dans une situation où le retour du hockey semble impossible au Québec, son patron Brad Treliving, qui est en Alberta, semble persuadé que le hockey reprendra très bientôt.

C'est le message, selon Gélinas, que Treliving donne aux membres de l'organisation des Flames. Il y aura certainement du hockey pour finir cette saison.

«On a des meetings trois fois par semaine avec Brad Treliving. À notre dernière rencontre, il nous a dit: «Soyez prêts, ça va arriver». Nous avons commencé à travailler sur des formats afin de voir comment ça pourrait se passer. Il y a deux semaines, il parlait de rouvrir à la mi-mai pour un camp d'entraînement sans entraîneurs et avec des joueurs en petits groupes. Mais cette date-là se fait repousser à chaque semaine. Je pense que la décision ne viendra pas de la Ligue nationale ou des Flames, mais que c'est plutôt le gouvernement qui va nous dire de retourner au boulot. Mais dans leur plan, ils pensent qu'on jouerait cet été, ajoute l'adjoint de Geoff Ward. L'autre saison pourrait se faire repousser en novembre ou décembre, ce qui nous donnerait un peu de temps.» - Martin Gélinas

Gélinas affirme même travailler dans l'idée que le scénario choisi sera celui de réunir les formations par division afin de terminer la saison.

«Récemment, nous avons vraiment commencé à travailler sur les clubs de notre division. Le plan de la LNH est que les équipes se réunissent dans une seule ville pour terminer la saison, et dans notre cas, ce sera Edmonton ou Las Vegas.»

Il ne reste maintenant qu'à savoir si la LNH et l'Association des joueurs pourront s'entendre sur les bases d'un retour au jeu afin que ce dernier soit des plus sécuritaires pour les joueurs et les membres des différentes formations de la ligue.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS