SONDAGES     LNH     CANADIENS

Encore plusieurs formations en lice dans le derby Laine

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 octobre 2020  (8h56)
PARTAGER

Depuis quelques jours, les yeux sont tournés du côté des Jets afin de voir s'ils transigeront finalement leur attaquant Patrik Laine.

Hier, nous apprenions, via Bruce Garrioch, que le Canadien, ainsi que deux autres formations dans l'Est, auraient soumis dans les dernières heures une offre de transaction du côté du Manitoba afin d'acquérir les services de Laine.

Ce matin, c'est au tour de Darren Dreger de mettre son grain de sel dans cette histoire.

Il affirme que Winnipeg a eu de multiples discussions avec un certain nombre de clubs concernant Laine et d'autres joueurs. Il semble qu'aucune entente ne se soit concrétisée.

Dreger rappelle que les Jets ne tentent pas de vendre Laine (et autres) mais bien de combler des trous bien précis dans leur alignement. Il veulent un deuxième centre et un deuxième défenseur.

Sachant cela, et se mettant dans les soulier de Marc Bergevin, il est compréhensible qu'une entente ne soit pas encore conclue. Si le deuxième joueur de centre est disponible chez le Canadien (Danault ou Domi), le deuxième défenseur est chose plus difficile à se départir pour le Canadien.

Avec son récent contrat, il semble clair que Jeff Petry restera à Montréal. Il serait surprenant que Ben Chiarot soit le type de défenseur convoité par les Jets.

Il ne resterait qu'Alexander Romanov qui pourrait, en quelque sorte, satisfaire les demandes des Jets.

Cependant, avec toute l'énergie déployée par l'organisation montréalaise pour rapatrier le défenseur russe en Amérique cet été, il serait surprenant qu'il passe dans une transaction à ce moment-ci de l'année.

Chose certaine, ce dossier sera à suivre au cours des prochains jours ou des prochaines heures.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS