SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien en séries 2019, les Penguins Toujours dangereux

PUBLICATION

22 février 2019  (20h10)
PARTAGER

Les Pens sont à 5 points des Islanders et du premier rang de la métropolitaine.

Vu la première place maintenant évidente du Lightning, il faudrait que les Pens ravissent la tête de la division aux Islanders et que le CH termine première équipe repêchée (c'est le rang qu'il occupe présentement) pour que cette confrontation ait lieu dès le premier tour.

Même si la bande à Crosby n'a pas de titre à défendre cette année, elle demeure un adversaire de taille pour toutes les formations du circuit, particulièrement en séries.

Comme le bon vin, le capitaine et ses coéquipiers Malkin, Kessel et Letang s'améliorent avec l'âge.

En effet, Sid connaît une de ses meilleures saisons avec 73 points en 57 matchs et avec un peu de chance et surtout de la santé, il pourrait dépasser son deuxième plus haut total de 109 points établi en 2009-2010.

Il serait toutefois surprenant qu'il se rende à 120 points, ce qui égaliserait sa meilleure saison en carrière, mais sait-on jamais avec ce joueur générationnel.

« Geno » Malkin a pour sa part récolté 62 points en 54 matchs, ce qui égalise le total de Phil « The Thrill » Kessel, qui a toutefois atteint ce chiffre en 60 matchs.

Letang de son côté est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière alors qu'il n'est qu'à 15 points de sa saison de 67, établie en 2015-2016. Il avait toutefois atteint cette marque en seulement 71 matchs à l'époque.

Un nom que l'on oublie trop souvent lorsqu'on parle des joueurs évoluant à Pittsburgh est Jake Guentzel. Même s'il n'en est qu'à sa 3e saison dans la ligue, le jeune homme de 24 ans compte 55 points en 60 matchs en plus d'avoir déjà son nom inscrit sur la Coupe Stanley.

Également, il ne faudrait pas oublier Matt Murray devant le filet qui, bien qu'il ne connaisse pas une saison à la hauteur de ses meilleures performances en carrière, peut certains soirs voler un match à lui seul!

Le Canadien devrait absolument bombarder le filet de Murray s'il voulait avoir une chance de compétitionner dans cette série, puisque le portier des Pens semble parfois manquer de concentration.

Gageons que lorsque ça compte, Marc-André Fleury doit encore faire l'envie des entraîneurs et des amateurs de la ville de l'acier.

La défensive des Penguins est aussi un aspect que le tricolore devrait considérer fortement, car à l'exception de Letang et même si les Dumoulin, Schultz et Johnson font un travail honnête, il ne serait pas surprenant de voir la vitesse de Montréal lui donner une chance dans cette éventuelle série.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS