SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien devra très bientôt prendre une décision concernant trois de leurs espoirs!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 mars 2019  (13h49)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est l'une des formations ayant le plus de contrats professionnels de libres.

En effet, chaque équipe de la LNH est limitée à 50 contrats standards de joueurs et le CH a présentement 43 joueurs sous entente. Ceci donne une plus grande marge de manoeuvre à Marc Bergevin lors de transactions ou pour la signature de joueurs autonomes.

Il ne faut toutefois pas oublier que les équipe de la LNH doivent également signer leurs joueurs repêchés avant un certain laps de temps. Le CH ne fait pas exception à la règle et devra se décider à savoir s'il conserve les droits de trois espoirs d'ici peu.

Une décision devra être prise en ce qui concerne Nikolas Koberstein, Jarret Tyszka et Scott Walford. Si le CH doit s'entendre avec le premier avant le 15 août prochain, les deux autres doivent être signés avant le 1er juin. Si aucune entente ne survient, le CH perd les droits du joueur.

Nikolas Koberstein

Koberstein a été un choix de 5e ronde (125e au total) du Canadien en 2014. L'Albertain de 23 ans vient de compléter sa quatrième saison avec l'Université d'Alaska-Fairbanks. Le défenseur droitier a cumulé 10 mentions d'aide en 35 rencontres cette saison.

Au moment de son repêchage, Timmins a mentionné que Koberstein était un joueur qui passait sous le radar possédant du caractère et un bon sens de hockey.

Le plan était de voir son développement à long terme et d'ensuite prendre une décision à son sujet. C'est maintenant le temps, est-il encore dans les plans du CH? Nous le verrons d'ici peu. Koberstein pourrait même signer dès maintenant avec le club et joindre les rangs du Rocket étant donné que sa saison universitaire est terminée.

Jarret Tyszka

Tyszka a été repêché 5e ronde en 2017 (149e au total) et en est à sa 4e saison avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL. Le défenseur gaucher a amorcé sa saison 2018-2019 sur le tard, lui qui a subi une commotion cérébrale lors du tournoi des recrues du CH en septembre dernier.

En 37 parties cette saison avec les Thunderbirds, il a cumulé 7 buts et 20 mentions d'aide pour un total de 27 points. Selon Timmins, lors de son repêchage, Tyszka ressemble un peu à Noah Juulsen. Il est un bon patineur, il veut la rondelle et il veut faire des jeux. Il n'a pas peur de jouer un rôle important comme défenseur.

Scott Walford

Walford connaît actuellement la meilleure saison de sa carrière avec les Royals de Victoria dans la WHL. Le choix de 3e ronde (68e au total) de l'encan 2017 a cumulé 9 buts et 38 mentions d'aide pour 47 points en 61 parties cette saison dans le junior. Avec ces chiffres, Walford se situe au 11e rang des pointeurs chez les défenseurs de la WHL.

Timmins croyait lors de sa sélection en 2017 que Walford avait le potentiel pour être dans le top 5 du Canadien. Il considère Walford comme étant un grand compétiteur et un excellent patineur.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS