SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH doit être quasi parfait s'il veut faire les séries!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 mars 2019  (9h30)
PARTAGER

En ce lundi matin, le Canadien est présentement exclu d'une place en séries éliminatoires.

Totalisant 79 points, l'équipe est devancée par les Blue Jackets (79 points) et les Hurricanes (81 points), qui ont tous deux une partie en main sur le CH. Forts de leur victoire d'hier face aux Bruins, les Penguins occupent maintenant le 3e rang de la division Métropolitaine, avec 83 points.

Le Tricolore devra donc jouer du très bon hockey d'ici la fin de la campagne s'il désire se tailler une place en séries. Si on se fie à Shaun Starr, animateur à la radio de TSN, le CH devra obtenir 18 des 26 points disponibles d'ici la fin du calendrier régulier. Ce chiffre est basé sur une cible de 97 points pour entrer en séries.

Le taux de victoires du Canadien depuis le début de la saison est de 0,521. L'équipe devra hausser le rythme au cours des 13 prochaines rencontres afin d'afficher un taux d'efficacité de 0,700. Si on regarde le calendrier du club pour les prochains jour, on peut dire que cette tâche sera très ardue.

En effet, le Canadien affrontera, d'ici la fin de la saison, huit formations qui ont actuellement une place en séries. Ces parties seront difficiles à gagner. Au final, le CH devra remporter au moins 9 de ses 13 prochaines rencontres.

Il affrontera, dans l'ordre, Détroit, les Islanders de New York, Chicago, Philadelphie, Buffalo, Caroline, Floride, Columbus, Winnipeg, Tampa Bay, Washington et Toronto. À noter que les cinq dernières parties ne seront pas de tout repos...

Il est certain que le chiffre de 97 points pour accéder aux séries éliminatoires peut changer à la hausse ou à la baisse selon les succès des formations qui sont directement dans la course avec le CH (Caroline, Columbus, Pittsburgh). Il s'agit toutefois d'une référence réaliste. Croyez-vous aux chances du Canadien de participer au tournoi printanier?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS