Le Tricolore y disputera une partie alors qu'il sera de passage à Winnipeg pour y affronter les Jets.
La commande ne sera pas simple, car cette équipe de l'Ouest canadien revient à domicile à la suite d'une victoire facile de 6-0 face au Wild du Minnesota. Cependant, le CH pourrait profiter d'une lacune de son adversaire.
Depuis le début du calendrier, les Jets ont l'un des pires désavantages numériques du circuit Bettman.
En fait, ils se situent au 30e rang de la ligue avec une efficacité de 73.8 %. Ils devancent tout juste les Red Wings de Détroit qui occupent le dernier rang avec 73.2 %.
Si l'infériorité des Jets est médiocre, l'attaque massive du Canadien demeure excellente depuis le début du mois de décembre. La troupe de Claude Julien se positionne au premier rang de la ligue avec un pourcentage d'efficacité de 37.5 % avec un homme en plus.
Si le Tricolore prêche par la discipline et est capable de forcer des pénalités à son adversaire, la rencontre devrait bien se dérouler. Il faut donc que les joueurs ne soient pas aussi indisciplinés que lors de la partie face à Edmonton.
De plus, le Canadien se situe au troisième rang de la LNH depuis le début du mois de décembre en ce qui concerne les buts accordés par rencontre.
À la suite d'un mois de novembre désastreux, Carey Price s'est replacé et l'équipe montre un taux de 2.20 buts accordés par partie.
Source: TVA Sports
DE QUOI RESTER POSITIF