SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal poursuit sa compagnie d'assurance, tout comme 19 autres formations de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 janvier 2022  (11h44)
PARTAGER

La pandémie de la COVID-19 a coûté cher aux propriétaires de la LNH.

S'ils pensaient avoir un remboursement de leur compagnie d'assurance à ce sujet, ce ne fut pas le cas.

Rick Westhead de TSN nous apprend aujourd'hui que la LNH et 20 de ses équipes poursuivent cinq de leurs assureurs, alléguant que les entreprises ont rompu leurs contrats en refusant de rembourser plus d'un milliard de dollars de pertes dues à la pandémie de COVID-19.

Le procès a été déposé en juin 2021 devant la Cour supérieure de Californie à Santa Clara. Les sociétés mères des Maple Leafs de Toronto, des Sénateurs d'Ottawa, des Jets de Winnipeg, des Canadiens de Montréal et des Canucks de Vancouver font partie des équipes qui poursuivent.

Il n'est pas mentionné combien chacun des plaignants demandent mais la poursuite indique que les pertes subies par la LNH et ses clubs dépassent 1 milliard de dollars.

Les compagnie accusées sont celles-ci : Factory Mutual Insurance Company, The Cincinnati Insurance Company, Starr Surplus Lines Insurance Company, Lexington Insurance Company et Federal Insurance Company.

Selon ce qui est rapporté, certaines villes qui on un intérêt dans un amphithéâtre pourraient avoir une couverture d'assurance au-delà de ce que la LNH a mis en place. Ceci expliquerait pourquoi certaines formations ne sont pas du groupe.

Comme le rappelle Westhead, l'annulation d'événement est un problème polarisant depuis le début de la pandémie au début de 2020. Plusieurs ligues ont reçu des dédommagement suite à des annulations.

La NCAA aurait collecté 270 millions de dollars auprès des compagnies d'assurance après l'annulation de March Madness, le tournoi de basket-ball masculin, en mars 2020. Le All-England Lawn Tennis Club.

Organisateur des championnats de Wimbledon, était également couvert en 2020 par une police qui incluait une couverture contre les épidémies de maladies transmissibles qui aurait obtenu jusqu'à 140 millions de dollars de ses assureurs.

À l'inverse, la MLB et plusieurs équipes de la Ligue de hockey de l'Ontario poursuivent également, avançant des allégations selon lesquelles les réclamations d'assurance liées aux pertes liées à la COVID-19 n'ont pas été honorées.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES