SONDAGES     LNH     CANADIENS

Elliotte Friedman prédit la première grosse transaction de 2022

PUBLICATION
Francois Dumas
5 janvier 2022  (11h34)
PARTAGER

Même si la date limite des transactions n'est que le 21 mars, plusieurs directeurs généraux de la ligue sont déjà en mode solutions.

On sait que certaines équipes sont pratiquement éliminées du portrait des séries, comme les Coyotes de l'Arizona.

Il est clair que quelques joueurs de l'équipe passeront sous d'autres cieux dans les prochaines semaines. On peut penser entre autres à Phil Kessel et le défenseur Jakob Chychrun.

Dans le cas de ce dernier, les probabilités de le voir quitter l'Arizona sont très bonnes et un des informateurs les plus branchés du monde du hockey y est allé d'une prédiction audacieuse.

Dans son balado 32 Thoughts, Elliote Friedman a prédit que le défenseur des Coyotes serait impliqué dans la première grosse transaction de 2022.

Mais le prix pour faire son acquisition pourrait s'avérer très élevé. Pierre Lebrun, du site The Athletic, pense que les demandes des Coyotes ressembleraient au prix payé par les Golden Knights pour les services de Jack Eichel.

En novembre dernier, les Golden Knights de Vegas ont acquis le joueur vedette et un choix de 3e ronde en 2023 en retour de Peyton Krebs, Alex Tuch, leur choix de premier tour en 2022 et celui de deuxième ronde en 2023.

Comme on l'a mentionné il y a quelques jours, le Canadien pourrait bien être dans le portrait d'une éventuelle transaction.

Lebrun mentionne qu'aucune entente n'est imminente, mais que le DG des Coyotes écoute attentivement les offres pour son défenseur étoile.

Chychrun, encore sous contrat jusqu'à l'été 2025, connaît une saison plutôt difficile avec seulement 2 buts et 7 passes en 26 matchs, mais l'an passé il avait récolté 41 points en 56 rencontres, dont 18 buts.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS