SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal : l'équipe la plus améliorée durant l'entre-saison?

PUBLICATION
Benjamin Marois
10 novembre 2020  (21h22)
PARTAGER

Plusieurs soulignent le travail de Marc Bergevin ces dernières semaines et derniers mois, et avec raison. Il a rempli quatre objectifs qu'il s'était fixés quelque peu avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes : un bon gardien de but réserviste (Jake Allen), un défenseur costaud (Joel Edmundson), un habile attaquant de puissance (Josh Anderson) et un jouer capable d'inscrire des buts (Tyler Toffoli).

Il a de plus consenti des prolongations de contrat au défenseur Jeff Petry (quatre ans, 25 millions) et à l'attaquant Brendan Gallagher (six ans, 39 millions).

La seule perte notable à l'équipe est celle de Max Domi, mais comme le dit le bon vieux dicton, il faut donner pour recevoir! À cet effet, Bergevin a sacrifié Domi en plus d'un choix de 3e ronde pour faire l'acquisition d'Anderson.

Il n'en demeure pas moins qu'à l'image des ces divers mouvements, Bergevin a clairement amélioré son équipe en vue de la saison prochaine.

D'autant plus que 34 joueurs de la LNH, venant de 12 équipes, ont été questionnés à savoir quelle équipe s'est le plus améliorée durant la saison morte et le Canadien est au sommet du sondage, avec six votes.

Les Sabres de Buffalo et l'Avalanche du Colorado ont été choisis quatre fois, tandis que les Red Wings de Détroit, les Maple Leafs de Toronto et les Golden Knights de Vegas ont obtenu trois votes.

Ainsi, le Tricolore a maintenant davantage de reconnaissance par ses pairs et il serait réaliste de dire qu'il pourrait se qualifier pour les séries éliminatoires la saison prochaine.

Dans une autre perspective, les 34 mêmes joueurs provenant des quatre coins de la ligue ont été sondés sur la question de vouloir ou non des partisans dans les gradins et tout près de 80% ont signifié qu'ils étaient en faveur de leur présence.

De plus, 58,8 % des athlètes interrogés ont indiqué qu'un total de 50 parties constitue le seuil « acceptable » afin d'offrir un calendrier pertinent et représentatif. Moins de 3 % croient que les 82 parties habituellement prévues devraient être imposées.

Puis, le total de 60 rencontres a obtenu 26,5 % des appuis: « Je pense que si vous essayez de planifier trop de matchs, c'est là que les annulations surviennent, a émis un joueur de l'Ouest. Je crois que si nous pouvons étaler le tout, 60 parties seraient le scénario parfait. Le hockey pourrait être meilleur, car les gars auraient plus de repos. »

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES