SONDAGES     LNH     CANADIENS

Au moins un joueur devra quitter les Islanders

PUBLICATION
Alex Dery
10 novembre 2020  (19h39)
PARTAGER

Les derniers jours sont assez tranquilles du côté de la LNH, mais plusieurs dossiers chauds sont toujours en attente d'être réglés. L'un d'entre eux est la signature de l'agent libre avec restriction Mathew Barzal, avec les Islanders de New York, car les deux parties sont toujours sans entente en vue de la prochaine saison.

Barzal, âgé de 23 ans, est celui qui a pris la place de centre numéro 1 à Long Island suite au départ de John Tavares. Depuis ses débuts dans la LNH, il a cumulé un impressionnant total de 207 points en 234 rencontres de saison régulière. Le jeune centre canadien excelle également en séries, avec une récolte de 24 points en 30 parties éliminatoires. Il en sera à sa quatrième saison cette année dans le circuit Bettman.

La problématique chez les Islanders est qu'il y a moins de quatre millions de disponibles sous le plafond salarial pour permettre au directeur général, Lou Lamoriello, de signer son joueur étoile. Avec des statistiques si impressionnantes de la part de Barzal, il est normal de s'attendre que ce dernier commande un salaire annuel entre six et huit millions.

Ainsi, Lamoriello devra bouger pour créer l'espace nécessaire afin de permettre la signature de son premier centre. Qui sera sacrifié chez les Islanders? Est-ce que Jordan Eberle sera racheté par l'organisation new-yorkaise? Sinon, est-ce qu'une équipe pourrait être intéressée à acquérir Eberle et son contrat de 5,5 millions pour les quatre prochaines années? Ce sera un dossier intéressant à suivre dans les prochaines semaines.

Source : NHL NBC Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES