SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien confirme la présence de quatre joueurs à l'entraînement, la semaine prochaine

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
13 juin 2020  (17h39)
PARTAGER

Le fait que le Canadien n'ait pas été prêt à temps pour le début de la phase 2, lundi dernier, en aura choqué plusieurs (parlez-en à François Gagnon).

Toutefois, le Tricolore n'est pas seul à avoir retardé ses activités à travers la LNH et a confirmé mercredi dernier que le Complexe Sportif Bell sera prêt pour les entraînements en groupe de six maximum, comme la phase 2 du plan de retour au jeu le demande.

En cette fin d'après-midi, le CH a mentionné qu'il y a quatre joueurs qui ont confirmé leur présence dès la réouverture des installations. Il est question des attaquants Paul Byron, Jonathan Drouin et Charles Hudon et du gardien du Rocket, Mickael McNiven.

Mis à part les deux premiers mentionnés, on ne parle pas de joueurs réguliers du Canadien, donc seulement deux de ces quatre individus seront des matchs face aux Penguins de Pittsburgh (si séries il y a).

Il est maintenant à se demander pourquoi les joueurs d'impact tels que Shea Weber, Carey Price et Thomas Tatar n'ont pas répondu à l'appel. Ils peuvent bien sûr bénéficier d'équipements qu'ils ont en leur possession, en vue d'entraînement, mais il y déjà trois mois que ces joueurs n'ont pas attaché leurs patins, ils devraient donc y être, non?

Il est un peu curieux de comprendre cette situation, mais l'utilisation d'une glace permettrait uniquement aux joueurs d'exercer leur coup de patin. Cela ne peut faire de tort, évidemment, mais il est très réaliste de se préparer adéquatement sans patiner quelques heures.

D'autant plus que le début des camps d'entraînement, donc de la phase 3, a été confirmé pour le 10 juillet. On parle d'une période de deux semaines pour renouer avec la surface glacée, ce qui peut être amplement suffisant pour un athlète professionnel.

Ainsi, il ne faut pas s'inquiéter d'un manque de participation de la part des joueurs. Il est à espérer que les matchs du Canadien ne seront pas comme Patrik Laine l'a estimé, lui qui avait dit que l'on aurait droit à du hockey rouillé à travers la LNH.

En bref, malgré la maigre participation à ces entraînements improvisés, il peut toujours y avoir des noms qui s'ajoutent à cette courte liste, d'ici le 10 juillet prochain.

Crédit : Canadien de Montréal

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES