Il était déjà en contact avec les Sidney Crosby, Evegni Malkin, John Tavares ou Nathan MacKinnon depuis un très jeune âge. Il a même déjà eu Sid The Kid comme gardienne! C'est l'un des avantages lorsque tu es le fils de l'un des plus grands agents de joueurs! Le fils de Pat Brisson a maintenant atteint l'âge le rendant admissible au repêchage de la LNH et il est même classé parmi les espoirs pouvant être sélectionnés dès le premier tour.
L'an dernier, il a évolué avec le Steel de Chicago dans la USHL. Du haut de ses 5 pieds et 11 pouces et pesant 179 lbs, il a réussi à cumuler des statistiques très intéressantes avec une récolte de 24 buts et 35 passes en 45 matchs.
Le joueur natif de la Californie est classé 20e espoir nord-américain par la centrale de recrutement de la LNH. À la mi-saison, il était classé 31e espoir en Amérique du Nord.
C'est donc un bond de onze rangs dans le dernier rapport final de la centrale de recrutement. Il sera intéressant de voir si son nom sera appelé par une formation de la LNH dès la première ronde du prochain repêchage.
L'an prochain, Brisson se dirigera vers l'Université du Michigan pour évoluer avec les Wolverines. Dans le passé, il avait assisté à un match de cet université alors qu'un certain Zach Werenski enfilait l'uniforme des Wolverines et depuis, il est tombé en amour avec cette équipe.
Connaissant l'amour de Trevor Timmins pour les joueurs provenant des États-Unis et se dirigeant dans la NCAA avant de débuter dans la LNH, il n'est pas impossible de voir Brisson atterrir dans l'organisation du CH. Rappelons que Timmins aura trois sélections lors de la deuxième ronde.
Si Brendan est toujours disponible, il aimerait bien être repêché par la Sainte-Flanelle en raison de toute l'histoire derrière la grande organisation des Canadiens de Montréal.
Crédit : RDS.ca