C'est pour cette raison qu'il décide de mettre fin à sa carrière professionnelle de hockey à l'âge de 33 ans.
Depuis la campagne 2017-2018, le joueur thèque a seulement disputé 45 rencontres en raison de problèmes de dos. Cette année, il n'a pas été en mesure de jouer une seule partie avec les Stars de Dallas.
En fait, depuis qu'il a participé à 81 matchs en 2009-2010 avec les Coyotes, il a pratiquement été laissé de côté chaque saison en raison de ces problèmes. Lors de la campagne 2014-2015, il a notamment dû annuler sa saison puisqu'il devait se faire opérer pour tenter de régler le tout. Cela a duré deux années et ses maux de dos sont revenus.
Hanzal a confié sa décision à un journal local thèque. Selon celui-ci, l'ancien premier choix des Coyotes de Phoenix, maintenant sous le nom Arizona, aimerait créer une équipe pour la Ligue régionale tchèque, une ligue de troisième division.
« C'est Frantisek Mrazek qui est arrivé avec cette idée. Nous croyons que c'est une excellente idée. Il y a beaucoup de gars autour de nous, nos amis, qui ne jouent plus au top, mais qui aimeraient prolonger leur carrière et ils ont l'opportunité de jouer à la maison en plus d'éviter les longs voyages », a indiqué Hanzal.
Les Stars de Dallas doivent aujourd'hui regretter de lui avoir octroyé un contrat de trois ans d'une valeur de 4.75 millions par saison en 2017. Comme mentionné plus haut, il n'aura pas disputé beaucoup de rencontres avec cette formation. Son entente viendra à échéance à la fin de cette campagne.
En carrière, le Thèque aura finalement participé à 673 parties. Durant celles-ci, il a réussi à inscrire 127 filets et à amasser 211 mentions d'assistance, pour un total de 338 points.
Crédit : Hokej.cz