SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada connaît maintenant son adversaire de demi-finale

PUBLICATION
Mathieu Fournier
23 mai 2019  (17h09)
PARTAGER

Après avoir gagné de façon dramatique contre la Suisse, le Canada affrontera la République tchèque, qui a battu l'Allemagne par la marque de 5-1.

Le Canada est passé bien près de ne pas être du carré d'as. Le défenseur des Devils du New Jersey, Damon Severson, a marqué le but égalisateur avec seulement 0.4 seconde à faire en troisième période.

C'est donc avec une égalité de 2-2 que Mark Stone a marqué le but gagnant en prolongation sur une magnifique passe du Québécois Pierre-Luc Dubois.

Stone a connu un excellent match de deux buts et une passe pour remporter le joueur du match, lui qui a réussi à monter son jeu d'un cran avec la suspension d'un match d'Anthony Mantha qui représentait le meilleur pointeur du Canada avec 12 points dont sept buts en sept matchs.

L'autre demi-finale mettra en action la Russie et la Finlande samedi le 25 mai à 9h. La Russie, toujours parfaite jusqu'à maintenant, a remporté 4-3 contre les États-Unis. Alors que la Finlande a surpris la Suède 5-4 en prolongation.

Selon vous, quelles équipes participeront à la finale d'or du Championnat mondial de hockey sur glace 2019 ?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES