Ceci en faisant l'acquisition de l'Américain Jack Eichel. Le journaliste Darren Dreger a confirmé que Montréal était de retour dans les discussions pour le numéro 9 des Sabres de Buffalo.
En plus de Darren Dreger, le journaliste David Pagnotta a confirmé les dires de son collègue. Ce dernier dit toutefois douter que le Tricolore ait les éléments pouvant intéresser les Sabres de Buffalo.
Il serait surprenant que Marc Bergevin sacrifie ses cartouches comme Cole Caufield, Nick Suzuki ou encore Alexander Romanov. Si Marc Bergevin réussit à attirer le franc-tireur sans toucher l'un de ses trois jeunes espoirs, ce serait ahurissant.
Auteur de 18 points en 21 rencontres, dont seulement deux buts, le deuxième choix au total de l'encan amateur de 2015 derrière un certain Connor McDavid n'a pas été l'ombre de lui-même en 2021.
Celui-ci fut ennuyé par une blessure au cou. L'attaquant et la direction de l'équipe ont étudié diverses possibilités concernant une intervention chirurgicale qui pourrait régler définitivement le problème, mais les risques ne sont pas nuls.
Il ne serait guère surprenant que les équipes voudront obtenir des garanties que l'Américain Jack Eichel soit en mesure de revenir au jeu à court ou moyen terme, et ce, au niveau où il était avant sa blessure.
Parmi tous les joueurs repêchés en 2015, Jack Eichel figure au troisième rang des meilleurs pointeurs avec 355 points en 375 parties. Seuls Connor McDavid, 574 points, et Mitchell Marner, 358 points, ont amassé plus de points depuis leur début dans la LNH.
Reste à voir maintenant si Marc Bergevin voudra sacrifier une partie de ses espoirs pour faire l'acquisition d'un centre de premier plan comme Jack Eichel. Son éthique de travail est douteuse et son jeu défensif risque de laisser Dominique Ducharme amer à quelques occasions.