Nous avons toutefois tous remarqué qu'il avait beaucoup ralenti et qu'il en était sur ses derniers milles dans la LNH.
Ce n'est toutefois pas comme ça que le principal intéressé voir l'avenir. Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, Staal viserait bel et bien un retour dans la LNH la saison prochaine. La porte ne serait également pas fermée à ce que ce retour soit à Montréal.
LeBrun affirme également, dans son message Twitter, que le frère d'Eric, Marc, aimerait également prolonger son passage dans la LNH et que Detroit n'est pas à écarter pour lui.
Eric vient de terminer une saison 2020-2021 partagée entre les Sabres de Buffalo et les Canadiens de Montréal. Il a marqué cinq buts et ajouté huit passes en 53 matchs de saison régulière combinés entre les deux équipes.
Il a récolté deux autres buts et six mentions d'aide en 21 matchs éliminatoires alors que le Tricolore s'est qualifié pour la finale de la Coupe Stanley. Il vient de conclure un contrat de 6,5 millions de dollars sur deux ans qu'il a signé en tant que membre du Minnesota Wild en février 2019.
Marc, 34 ans, a passé la saison dernière avec les Red Wings après avoir joué avec les Rangers de New York pendant les 13 premières saisons de sa carrière.
Il a été transigé à Detroit en septembre dernier et vient de conclure un contrat de 34,2 millions de dollars sur six ans. Il a récolté trois buts et sept mentions d'aide en 56 matchs la saison dernière.