Comme vous le savez, la date limite des transactions approche de plus en plus, il faut donc s'attendre à voir d'autres transactions importantes se conclure au cours des prochains jours et au cours des prochaines semaines.
L'un des noms qui attirent le plus l'attention est celui de Claude Giroux. Les Flyers risquent d'échanger le visage de leur franchise, et ce sera gros.
Hier, le journaliste Adrian Dater, qui couvre les activités de l'Avalanche du Colorado, a révélé que Claude Giroux a officiellement demandé une transaction à son DG Chuck Fletcher.
Par contre, il y a une condition claire.
Il veut être échangé à l'Avalanche du Colorado. Dans le pire des cas, les Blues de St-Louis et le Wild du Minnesota seraient des destinations acceptables pour lui, de bonnes alternatives. Mais, il veut aller au Colorado, lui qui a le contrôle sur sa destinée avec une clause de non-échange.
Là où ça devient intéressant, c'est que, tel que le rapporte Christian Matte, de Marqueur.com, l'Avalanche n'aura que 1,7 million $ qui seront disponibles sur sa masse salariale au 21 mars, à la date limite des transactions.
Vous devinez que ce n'est pas assez pour accueillir le salaire de Giroux (8.25 millions). Les Flyers et l'Avalanche doivent donc impliquer une troisième formation dans l'échange, afin de retenir le maximum possible en salaire (seulement pour terminer l'année).
Avec l'absence de Carey Price, de Shea Weber, avec l'échange de Tyler Toffoli et de Ben Chiarot (bientôt), Kent Hughes et Jeff Gorton auront en masse de place pour agir comme intermédiaire.
Giroux serait donc échangé à Montréal, Montréal retiendrait le maximum permis de son salaire, et il serait ensuite immédiatement envoyé vers Denver (exactement comme Steve Yzerman a fait la saison passée, en agissant comme intermédiaire dans la transaction impliquant David Savard).
En échange de cette retenue de salaire de Giroux, le CH pourra ainsi mettre la main sur un jeune ou un choix supplémentaire.
Un dossier à surveiller de près!