SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH répond aux critiques sur la fermeture tardive du Centre Bell jeudi

PUBLICATION
William Nadeau
19 décembre 2021  (11h38)
PARTAGER

Comme vous le savez, la fermeture du Centre Bell continue de faire réagir.

En effet, ce fut le sujet de l'heure vers la fin de la dernière semaine et les réactions sont encore nombreuses.

Tel que nous vous le rapportions jeudi en début de soirée, quelques minutes avant le début du match entre le Canadien et les Flyers de Philadelphie, nous avons appris que la rencontre au Centre Bell allait se tenir à huis clos (à la demande de la Santé publique du Québec).

Tout ça, alors que de nombreux amateurs étaient déjà sur place, dont certains qui avaient fait beaucoup de route pour y être.

Ils ont littéralement décidé de fermer le Centre Bell à la dernière seconde.

L'informateur de TVA Sports, Renaud Lavoie, ne l'a vraiment pas trouvé drôle et il s'est vidé le coeur à l'émission JiC avant-hier :

« C'est un total manque de classe d'aviser les partisans, à 16h45, qu'il n'y aura pas de match avec foule deux heures plus tard. Tu ne pouvais pas faire ça en début d'après-midi ou en matinée? Je me répète, mais c'est un total manque de classe! »

Le CH a finalement répondu.

La présidente sports et divertissement du Groupe CH, France Margaret Bélanger, était présente hier sur les ondes de TVA Sports.

Voyez ce qu'elle avait à dire lorsque questionné sur le sujet :

« En fin d'après-midi jeudi, on a reçu un appel du gouvernement qui nous demandait si nous pouvions tenir ce match-là à huis clos. C'est certain que pour nous, la priorité a toujours été la sécurité et la santé de nos partisans, de nos joueurs et des employés.

Ceci étant dit, c'est sûr qu'avec un très court avis comme ça, on a été extrêmement déçus. On avait plusieurs partisans qui étaient en route. On a émis notre communiqué, on a envoyé des courriels mais ça ne veut pas dire que tous ces gens-là étaient en mesure de voir le message à temps.

Il y a des gens qui ont appris que le match était à huis clos en arrivant au Centre Bell. On regrette beaucoup que nos partisans ont eu à subir ça. » - France Margaret Bélanger

Une situation vraiment spéciale, et on voit dans ses explications que l'organisation a été pris au dépourvu ici et qu'ils ont dû agir rapidement, sans avoir trop de temps pour réfléchir.

Alors que certains ont justement dénoncé un grave manque de classe, la réponse des patrons en dit long. Ils aimeraient visiblement revenir dans le temps pour corriger le tir.

La bonne nouvelle est que la numéro 2 du Canadien de Montréal a réitéré que l'équipe a eu l'assurance du gouvernement Legault que les prochains matchs, notamment en janvier, seront disputés devant un Centre Bell plein à 50% de la capacité maximale. (Comme en Ontario)

Pour les détails :

Êtes-vous satisfaits de ces explications ?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS