SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH pourrait déjà perdre un dirigeant, aux mains de Jim Rutherford et des Canucks de Vancouver

PUBLICATION
Francois Dumas
22 janvier 2022  (14h06)
PARTAGER

Si le dossier du nouveau directeur général est réglé chez le Canadien, ce n'est pas le cas du côté des Canucks de Vancouver.

L'équipe de la Colombie-Britannique est toujours à la recherche d'un nouveau DG depuis le congédiement de Jim Benning en décembre.

Par la suite, l'organisation avait embauché Jim Rutherford comme vice-président des opérations hockey, une situation assez similaire avec la nomination de Jeff Gorton chez le Canadien.

La priorité de Rutherford est de dénicher un nouveau directeur général et il se pourrait très bien que son nouvel homme soit un membre de l'organisation du CH.

Selon l'informateur de Sportsnet Elliotte Friedman, l'actuel directeur des gardiens de but du Canadien, Sean Burke, ferait partie des candidats en lice pour le poste de directeur général à Vancouver.

C'est ce qu'il a déclaré lors de la plus récente édition du 32 Thoughts Podcast.

Comme le rapporte Félix Forget, du site Danslescoulisses.com, Burke passera une deuxième entrevue, en personne cette fois, et il serait parmi les cinq finalistes pour obtenir l'emploi, tout comme Scott Mellanby, l'ancien bras droit de Marc Bergevin avec le Canadien.

Friedman mentionne cependant que Mellanby et un certain Patrik Allvin, qui travaille pour les Penguins de Pittsburgh, seraient les deux candidats favoris pour avoir le poste.

Sean Burke est avec le Canadien depuis le congédiement de Stéphane Waite la saison dernière. Il faut mentionner que son poste de directeur des gardiens de but lui permet de faire son travail à distance et qu'il ne serait pas surprenant qu'il quitte l'organisation.

Et si jamais Burke devenait le nouveau directeur général des Canucks, pourquoi ne pas offrir à Marc Denis le poste de directeur des gardiens de but.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS