SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois s'entend avec les Predators de Nashville

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 juillet 2021  (12h11)
PARTAGER

Frédéric Allard a continué de rouler sa bosse dans les rangs mineurs depuis qu'il a gradué du junior canadien.

Ancienne vedette des Saguenéens de Chicoutimi durant son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec de 2013 à 2017.

Auteur de 18 points en 25 parties avec le club-école des Preds l'an dernier, Frédéric Allard pourrait bien se tailler une place au sein de la brigade défensive en 2021-2022.

Du moins, il a disputé un premier match dans le circuit Bettman le 13 mars 2021 contre le Lightning de Tampa Bay.

Si son statut demeure incertain entre la LNH et la LAH, Frédéric Allard s'est entendu pour un contrat d'une saison qui lui rapportera 70 000 $ avec Chicago (LAH) ou encore 750 000 $ dans la LNH.

Le départ de Ryan Ellis vers Philadelphie pourrait représenter une belle opportunité pour lui. Défenseur à caractère offensif, il pourrait même pivoter une deuxième vague en avantage numérique, mais encore faut-il que l'entraîneur lui fasse confiance.

Avec Josi et , les places se font rares sur l'avantage numérique à Nashville. Reste à voir maintenant s'il pourra se hisser dans l'organigramme des Predators de Nashville lors du prochain camp d'entraînement.

À 23 ans, il lui reste encore plusieurs bonnes années devant lui. Il est bien loin de la maturité d'un vétéran, mais il pourrait en acquérir en 2021-2022.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS