SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le 11e choix au total de 2016 Logan Brown connaît maintenant sa prochaine destination

PUBLICATION
William Nadeau
10 octobre 2021  (14h04)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, les Sens d'Ottawa ont pris la décision de couper les ponts avec leur 11e choix au total en 2016, Logan Brown.

Ils l'ont finalement échangé aux Blues de St. Louis en retour de l'ailier robuste Zachary Sanford. (Un choix conditionnel était également impliqué dans la transaction)

Du côté des Blues, la congestion au centre avec la présence de Ryan O'Reilly, Brayden Schenn, Robert Thomas et Tyler Bozak, fait qu'ils n'ont pas de place pour Brown présentement, le jeune centre n'a pas réussi à déloger Thomas ou Bozak.

Il a donc été placé au ballotage par sa nouvelle équipe hier et le joueur de centre de 6 pieds 6 pouces Logan Brown était donc libre comme l'air et n'importe quelle équipe pouvait le réclamer gratuitement.

Ce qui a vraiment attiré l'attention de plusieurs observateurs, qui se demandaient s'il allait être réclamé. Il a beaucoup de potentiel.

Nous avons maintenant la réponse.

Logan Brown n'a pas été réclamé au ballotage, à la surprise générale.

Brown gagne le salaire minimum de la LNH, 750 000$, et il se rapportera donc du côté du club-école des Blues de St.Louis dans la AHL.

Le centre de 23 ans a amassé :

- 9 points en 30 matchs en carrière dans la LNH

- 42 points en 56 matchs à sa saison recrue dans la AHL, à 20 ans. Une production solide et rare pour un attaquant de 20 ans dans la Ligue Américaine. Et un différentiel de +19.

- 28 points en 25 matchs à sa deuxième saison dans la AHL, à 21 ans. (Différentiel de +7)

- 9 points en 13 matchs la saison dernière dans la AHL. (2020-21)

Plus de détails à venir...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS