Il a préféré venir en aide au système de santé des Québécois pour un salaire nettement inférieur au salaire de plus de huit millions de dollars qu'il devait empocher l'an dernier.
Le Québécois avait signé une entente lucrative de cinq saisons qui devait lui rapporter plus de 42 millions de dollars.
Le footballeur québécois a été reconnu par ses homologues sportifs, puisqu'il fait partie des finalistes pour le Muhammad Ali Sports Humanitarian Award, une reconnaissance remise à une personne qui a démontré son leadership, contribuant de façon positive dans sa communauté en étant issue du milieu sportif.
Il tentera donc de mettre la main sur cette distinction lors des prochains ESPY Awards 2021. Il fait partie des quatre finalistes en nomination pour ce prix.
Anthony Rizzo (Chicago Cubs), Layshia Clarendon (Minnesota Lynx) et Titus O'Neil (WWE) font aussi partie des personnes en nomination pour ce prix en honneur du grand boxeur Muhammad Ali.
Le médecin québécois a été hautement médiatisé partout dans le monde quand ce dernier a décidé de venir aider le système de santé québécois plutôt que d'aller aider les Chiefs de Kansas City, eux qui étaient en quête d'un deuxième titre du Super Bowl consécutif en février dernier.
Reste à voir maintenant s'il retournera à Kansas City cet automne afin de disputer la fameuse dernière année de contrat à son entente avec l'équipe.