SONDAGES     LNH     CANADIENS

Las Vegas se servira d'une règle controversée pour entrer Jack Eichel dans son alignement

PUBLICATION
William Nadeau
4 novembre 2021  (9h02)
PARTAGER

C'est la grosse nouvelle du jour et nous vous en parlions un peu plus tôt ce matin, Jack Eichel a finalement été échangé aux Golden Knights de Vegas!

En retour, les Sabres de Buffalo reçoivent :

Peyton Krebs + Alex Tuch + 1 choix de 1re Ronde en 2022 + 1 choix de 3e ronde en 2023

Après toutes ces discussions et ces rumeurs, c'est maintenant réglé !

La question que plusieurs se posent est la suivante : Comment est-ce que les Golden Kings peuvent possiblement respecter le plafond salarial de la LNH ??

Avec les 8.8 millions d'Alex Pietrangelo, les 9.5 millions de Mark Stone, les 7 millions de Max Pacioretty, les 10 millions de Jack Eichel et les multiples 5 millions et plus octroyés aux Karlsson, Marchessault, Smith, Dadonov, Theodore, Martinez, Lehner (par année),

Comment est-ce possible ?

Et bien, tel que l'illustre la très populaire ressource CapFriendly, c'est grâce à la fameuse liste des blessés à long terme, une liste permettant de dépasser le plafond salarial de la LNH.

En gros, le plan semble être de placer Mark Stone et Jack Eichel sur la liste des blessés à long terme afin de respecter le plafond, pour l'instant. (Surtout que Buffalo ne retient aucun salaire dans l'échange)

Donc, selon Darren Dreger de TSN, Jack Eichel va subir l'intervention qu'il attend depuis si longtemps, il sera opéré très bientôt au cou et il pourra espérer revenir au jeu dans 4 mois environ.

Ce qui pourrait possiblement lui permettre de revenir à temps pour les séries éliminatoires, et à ce moment-là, Las Vegas pourra l'insérer gratuitement dans son alignement.

Parce qu'il n'y a pas de plafond salarial en séries.

C'est exactement ce que le Lightning a fait la saison passée avec Nikita Kucherov.

Le défi de Las Vegas sera donc d'atteindre ces fameuses éliminatoires et s'ils y parviennent, ils pourraient compter sur un ajout de taille.

Croyez-vous que le temps est venu d'abolir cette règle de ne pas avoir de plafond salarial en séries ?

La liste des blessés à long terme peut être utile si un joueur ne revient pas (comme Shea Weber), mais si une équipe l'utilise pour ramener un joueur étoile à temps pour les séries, ça pose problème.

La solution serait de garder le plafond salarial actif pour les éliminatoires.

Plus de détails à venir...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS