Il a intégré le programme d'aide de la LNH pour une durée d'un mois et la raison lui est totalement personnelle.
Il est évident que la vedette des Canadiens de Montréal se devait de passer sa vie personnelle en priorité, mais de manière totalement égoïste, en ne pensant qu'au hockey, il faut avouer que son retour ferait du bien à l'ambiance et la force de frappe du Tricolore.
Eh bien, c'est pour bientôt. On a effectivement une idée, aussi vague soit-elle, du retour du numéro 31 sous l'uniforme bleu-blanc-rouge. Techniquement, le programme d'aide de la LNH dure un mois et dans le cas de Price, devrait se terminer ce vendredi même. (demain)
Par contre, le cinquième choix du repêchage de 2005 ne s'est pas entraîné, durant ce mois de congé. Une période de remise en forme lui sera donc nécessaire.
En ce qui concerne la durée de cette période, les avis sont quelque peu partagés. Jonathan Bernier du Journal de Montréal parle d'environ deux semaines, tandis que Martin McGuire va même jusqu'à dire trois semaines.
Ceci dit, on pourrait s'attendre à voir le gardien étoile défendre la cage des siens à nouveau d'ici la fin novembre ou le début du mois de décembre.
Évidemment, on se fie aux dires de journalistes, pour le moment aucune date claire n'est définie par l'organisation.
Rappelons la grande nouvelle rapportée par Eric Engels de Sportsnet plus tôt cette semaine : Le CH s'attend à ce que Price soit de retour avec l'équipe immédiatement ou très peu de temps après le 30 jours du programme d'assistance des joueurs de la LNH.
Si on suit cette logique, Carey serait donc de retour... ce vendredi, demain ! (30 jours pile après son entrée dans le programme)
Dans tous les cas, ça semble imminent.
Ducharme a précisément dit qu'il s'attendait à revoir Price en ville «bientôt».
Crédit: HABSolumentFan