Il est certain, qu'à la fin de la journée, tout le monde n'était pas satisfait.
Dans sa troisième année en tant que directeur général du club, Bill Guerin a choisi de racheter les contrats de deux joueurs qui sont dans l'organisation depuis bien plus longtemps que lui. Soit le contrat de l'attaquant Zach Parise et celui du défenseur Ryan Suter.
Les deux joueurs sont dans l'organisation du Wild depuis qu'ils ont signé, en 2012, un contrat identique de 98 millions de dollars sur 13 ans. Il était donc normal qu'ils soient contrariés par la décision de mettre fin prématurément à leur mandat avec l'équipe.
C'est exactement l'état d'esprit dans lequel Ryan Suter était quand Bill Guerin l'a appelé pour lui faire part de sa décision. Selon Michael Russo de The Athletic, Suter s'est entretenu avec Guerin peu de temps après que ce dernier a parlé avec Parise de son rachat. Disons simplement que l'appel de Suter ne s'est pas aussi bien passé.
Voici ce qui se serait passé selon Russo :
Suter a essayé de remonter le moral de Parise. Il lui a même dit qu'assez drôlement, il avait lui-même un appel manqué de Guérin.
C'est à ce moment-là que Guérin a soudainement rappelé. Le vétéran défenseur a répondu et a été pris au dépourvu avec exactement la même nouvelle qu'il se faisait lui aussi racheter les quatre dernières années de son contrat.
Cet appel avec Guérin n'a pas été aussi long ni aussi amical.
Suter, n'ayant jamais imaginé que le Wild rachèterait les deux contrats en même temps, a raccroché abruptement avec le DG.
Les deux joueurs pourront donc s'entendre avec l'équipe de leur choix le 28 juillet prochain, jour de l'ouverture de l'autonomie dans la LNH.
Il sera intéressant de voir si Suter voudra rejoindre son ancien coéquipier Shea Weber à Montréal, ou s'il choisira une autre formation. Nous le saurons bien assez vite!