SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'alignement partant de la saison régulière, selon le Journal de Montréal

PUBLICATION
Jonathan Blouin
25 septembre 2019  (9h13)
PARTAGER

Au début du camp d'entraînement, il y avait un total de 57 joueurs.

Après maintenant cinq parties préparatoires, le Canadien se retrouve avec 35 joueurs, mais six d'entre eux sont à l'infirmerie.

Avec les dernières coupures incluant plusieurs joueurs ayant très bien fait lors des premières rencontres, dont Jake Evans, Alex Belzile et Josh Brook, le portrait de l'équipe s'éclaircit.

Bergevin a souvent répété une chose depuis qu'il est en place comme directeur général du Canadien : il fera de la place aux jeunes à condition qu'ils gagnent leur place, ils doivent déloger les vétérans.

Le Journal de Montréal a dévoilé ce matin leur alignement partant pour débuter la saison régulière

Selon le Journal de Montréal, Suzuki fera partie de l'alignement de départ du Canadien lors du début de la saison régulière. Celui qui est dénommé « le magicien » par ses confrères a très bien fait au centre ainsi qu'à l'aile.

Quant au jeune Ryan Poehling, il devait en principe avoir une place avec l'alignement de départ, mais sa commotion cérébrale est malheureusement venue anéantir pour l'instant ses chances de faire l'alignement de départ.

Et lors de son retour, à moins d'une surprise, ce dernier risque d'aller passer quelque temps, par mesure de sécurité, avec le Rocket de Laval.

Avec les places restantes, Hudon, Peca et Thompson devront se battre pour le dernier poste de l'alignement, selon le choix de l'équipe de garder 13 ou 14 attaquants.

Nate Thompson a été signé par Bergevin afin de jouer un rôle de grand frère au sein des plus jeunes de l'équipe, il restera donc à Montréal.

Si l'équipe garde 14 attaquants, il reste une dernière place et cela se jouera entre Hudon et Peca. Maintenant, reste à savoir qui des deux réussira à se tailler une place, ou bien qui sait, se fera transiger par la direction.

Quant à la défensive de l'équipe, une place est toujours disponible sur la troisième paire de défenseurs.

Noah Juulsen et Gustav Olofsson se retrouvent tous les deux à l'infirmerie, ils se retrouveront donc avec l'équipe de Laval en début de saison. Le capitaine du Rocket de Laval, Xavier Ouellet, ira lui aussi retrouver Joël Bouchard à Laval, de même que Karl Alzner.

Il ne reste que Cale Fleury, Christian Folin et Mike Reilly. Les deux derniers devront passer par le ballottage s'ils sont rétrogradés dans la Ligue américaine, tout le contraire de Cale Fleury.

La décision de la direction sera de soit garder Fleury à Montréal et le faire jouer, mais cela impliquera de garder un total de huit défenseurs avec la formation ou bien de retourner Fleury à Laval et faire la chaise musicale entre Folin et Reilly.

Voilà l'alignement de départ de la saison régulière selon le Journal de Montréal :

Tatar-Danault-Suzuki

Drouin-Domi-Gallagher

Lekhonen-Kotkaniemi-Weal

Byron-Cousins-Armia

Extra : Thompson

Mete-Weber

Chiariot-Petry

Kulak-Fleury

Extra: Reilly, Folin

Que pensez-vous de cet alignement?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS