SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lafrenière pourrait réaliser le même exploit que Crosby

PUBLICATION
David St-Jean
22 avril 2020  (14h14)
PARTAGER

Ça ne fait aucun doute, Alexis Lafrenière sera repêché au premier rang au total de la séance de repêchage de la LNH.

Que l'événement se passe en juin, comme prévu initialement, ou plus tard, ses poursuivants n'ont tout simplement aucune chance de lui ravir la première place.

Le successeur de Crosby avec l'Océanic de Rimouski pourrait bien réussir le même accomplissement que le numéro 87, alors qu'il est nominé pour une deuxième année de suite pour le trophée Michel Brière, remis au joueur le plus utile de la LHJMQ.

Lafrenière a gagné ce trophée l'année dernière, alors s'il le gagne cette année, il deviendrait le seul joueur de l'histoire à le remporter deux années de suite. Crosby avait réalisé l'exploit en 2004 et 2005.

Au niveau des points, Crosby était supérieur à Lafrenière, mais les deux joueurs semblent avoir le même impact sur leur équipe.

On a qu'à se remémorer la victoire d'Équipe Canada aux derniers Championnats mondiaux junior, où Lafrenière avait dominé.

Espérons qu'Alexis aura une aussi belle carrière professionnelle que Crosby, parce que c'est toujours plaisant de voir des jeunes d'ici réussir dans la grande ligue.

Crédit RDS :
Alexis Lafrenière, Félix Robert et Xavier Simoneau finalistes comme joueur le plus utile

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES