SONDAGES     LNH     CANADIENS

''La tite chambre'' avec Kotkaniemi : c'est tout simplement tordant!

PUBLICATION

11 février 2019  (14h52)
PARTAGER

Lorsque le Tricolore a sélectionné Jesperi Kotkaniemi, on en connaissait peu sur le jeune Finlandais qui avait à peine 17 ans à ce moment.

Certes, il avait retenu l'attention lors de son passage au championnat mondial des moins de 18 ans, qui a eu lieu en avril 2018 à Tcheliabinsk et Magnitogorsk en Russie, inscrivant trois buts et neuf points en sept rencontres, pour ainsi aider la Finlande à remporter la médaille d'or.

Quelques semaines avant l'encan 2018 de la LNH présenté à Dallas, c'était surtout les noms de Dahlin, Svechnikov et Zadina qui revenaient dans les discussions des analystes.

Mais dans la tête de Marc Bergevin, Trevor Timmins et du Canadien, Kotkaniemi était pour eux le juste choix pour le futur de l'organisation.

Quelques mois plus tard, le Finlandais âgé maintenant de 18 ans, a été adopté par les partisans et le vestiaire de la Ste-Flanelle, tel un petit frère.

Celui qui a été surnommé ''KK'' par ses pairs, a de plus en plus de responsabilités confiées par l'entraîneur Claude Julien, dont prendre la relance de la première vague de l'avantage numérique.

Kotkaniemi progresse de match en match et cumule présentement 10 buts et 17 mentions d'aide.

Mais au-delà des chiffres et de son incroyable progression, c'est l'attitude, l'éthique de travail, la maturité et le sourire du jeune Finlandais qui séduisent analystes et partisans.

Le 2 février dernier, suite au duel face aux Devils du New Jersey, Kotkaniemi était l'invité à l'Antichambre en direct de la Taverne 1909.

Suite à cette entrevue, comme à son habitude, l'humoriste François Pérusse y va d'une parodie de l'émission, l'intitulant ''La tite chambre''.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS