Le Québécois, qui joue présentement pour l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, a affirmé la semaine passée avoir levé son jeu d'un cran depuis son retour du Championnat du monde junior.
Le jeune homme, qui aura 18 ans le 11 octobre prochain, est présentement au deuxième rang des marqueurs du circuit Courteau avec un cumul de 87 points en 47 parties. La saison passée, il avait terminé sa saison recrue avec 80 points en 60 parties.
Ce matin, le quotidien suisse Le Matin a sorti une nouvelle intéressante à propos de la jeune vedette de l'Océanic. Selon les informations du quotidien, Lafrenière sonderait actuellement le marché européen la saison prochaine.
Un dirigeant du club de l'élite suisse confirme que sa formation a été contactée par le clan Lafrenière. En traversant en Europe, Lafrenière souhaite imiter Auston Matthews qui avait joué la dernière saison avant son repêchage à Zurich.
Le Québécois pourrait ainsi se mesurer à des adultes, lui qui aura passé deux saison dans la LHJMQ et qui n'a plus rien à prouver.
Afin de pouvoir passer outre mer, l'Océanic de Rimouski devrait donner son accord afin de le libérer. Il serait étonnant que la formation rimouskoise accepte de perdre son joueur vedette contre rien, surtout qu'il sera encore plus dominant la saison prochaine.
Mise à jour 11h50
Le président du club de hockey de l'Océanic, Éric Boucher, a affirmé que Lafrenière continuera à jouer pour Rimouski cette année et la saison prochaine.
L'agence Momentum Hockey, qui représente Lafrenière, a également émis un communiqué confirmant l'intérêt de son client et qui dit qu'il jouera la saison 2019-2020 à Rimouski.