SONDAGES     LNH     CANADIENS

La ténacité du Québécois de 6 pieds 4 pouces!

PUBLICATION
Melanie Cote
14 mars 2020  (14h21)
PARTAGER

Produit des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ, le jeune joueur de centre Nicolas Roy fut un choix de quatrième tour, 96e au total de la LNH, par les Hurricanes de la Caroline en 2015.

Entre 2015 et 2019, le jeune joueur de centre âgé maintenant de 23 ans, avait roulé sa bosse entre Chicoutimi, Charlotte, (club-école des Canes dans la LAH) et la Caroline.

Puis, le 26 juin dernier, Roy fut transigé aux Golden Knights de Vegas, ainsi qu'un choix de 5e tour, en retour du centre Erik Haula.

« Je ne savais pas que j'allais être échangé, alors j'ai été relativement surpris, s'est rappelé Roy. Après quelques heures, j'étais vraiment excité de rejoindre cette équipe (Golden Knigths). J'ai entendu tellement de bons commentaires sur l'organisation. J'étais bien heureux de me joindre à celle-ci. »

En sept matchs dans la Ligue nationale de hockey, le natif d'Amos n'avait toujours pas été en mesure d'obtenir son premier point.

Toutefois, il avait cumulé plus de 35 points à ses deux dernières campagnes dans la Ligue américaine de hockey.

Une saison 2019-2020 qu'il n'oubliera pas de sitôt...

Certes, car il s'agissait de sa première saison en tant que Knigths de Vegas et qu'il eu, à l'occasion, la chance de compléter un trio avec Max Pacioretty et William Karlsson, mais également parce qu'il a été rappelé et cédé à plus de 30 reprises, faisant le chemin entre Vegas et les Wolves de Chicago, club-école des Golden Knigths dans la Ligue Américaine.

« C'est beaucoup de voyagement, c'est sûr, mais je suis capable de très bien dormir dans l'avion donc ça m'aide beaucoup. »

« Oui, c'est un peu difficile surtout mentalement, mais ma saison va super bien malgré tout et je crois que l'organisation est contente de moi. Ça fait partie de la game et, si c'est ce que ça prend pour jouer dans la LNH cette année, je n'ai aucun problème avec ça » -affirme Roy

Cependant, il est bien le dernier à s'en plaindre. Après tout, il a déjà disputé 29 matchs dans la LNH cette saison avec Vegas, tandis qu'il avait dû se limiter à sept petites auditions avec les Hurricanes de la Caroline en deux saisons.

Il conserve d'autant plus le sourire puisqu'il a récolté cinq buts et cinq mentions alors que son temps d'utilisation a grimpé en flèche.

En effet, le nouvel entraîneur des Golden Knights, Peter DeBoer, s'est tourné vers lui pour remplacer Mark Stone sur l'unité complétée par Karlsson et Pacioretty.

Franc comme il est capable de l'être, Pacioretty a même déclaré aux médias affectés à la couverture du club que Roy possède

« bien plus de potentiel offensif que je pouvais le croire et que personne s'imaginait dans notre vestiaire ».

« C'est sûr que c'est vraiment agréable d'entendre ça de la part d'un joueur de sa trempe. Disons que c'est assez spécial de jouer avec lui et Karlsson dernièrement. Mais ils m'aident vraiment beaucoup, ils me font confiance sur la glace et je l'apprécie pleinement », a commenté Roy, au RDS.ca, qui s'assure de récupérer les rondelles pour eux tout en pouvant compléter leur créativité offensive.

Crédit : RDS

Voilà une attitude de gagnant!

Souhaitons pour le Québécois qu'il y aura reprise des activités dans la LNH sous peu, pour qu'il puisse reprendre son jeu là où il a laissé avant la suspension de la saison par mesure préventive dû au coronavirus.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS