Tout ce qui continue d'avancer est la propagation de ce virus.
On le sait tous, la Ligue nationale de hockey a mis sa saison sur pause en attendant que cette pandémie se calme.
Les amateurs sont évidemment déçus, mais il y a d'autres aspects qui surviennent qui sont plus importants : un travailleur qui ne pourra pas avoir son salaire en raison des fermetures des amphithéâtres, par exemple.
Il aura donc de la difficulté à faire vivre sa famille convenablement.
C'est pour cette raison que plusieurs équipes du circuit Bettman ont annoncé des mesures afin de soutenir ces personnes.
Les Penguins, les Red Wings, les Predators, le Lightning et les Sharks font notamment partie du lot.
Même que certains joueurs mettent la main à la pâte. Le gardien des Panthers, Sergei Bobrovsky, a versé un montant de 100 000$ afin que les employés du BB&T Center de Sunrise soient en mesure de subsister.
Pour sa part, l'organisation des Canadiens de Montréal n'a pas encore pris de décision.
Le journaliste de TVA Sports Marc-André Perreault a toutefois souligné que le Tricolore ne laissera pas tomber ses employés et que ceux-ci n'ont pas à s'inquiéter de cette situation exceptionnelle.
Selon Renaud Lavoie, Geoff Molson est quelqu'un qui « a toujours eu le coeur sur la main et qui est un homme de famille qui ne va jamais laisser tomber quelqu'un ».
Bref, ces personnes devraient obtenir une compensation.
C'est tout à fait différent dans le cas des Flames de Calgary et des Jets de Winnipeg, qui ne paieront pas leurs employés durant cette pause forcée.
Crédit : TVA Sports