SONDAGES     LNH     CANADIENS

Avant la suspension de la saison, les Hawks avaient rendu un précieux service au CH

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
14 mars 2020  (11h33)
PARTAGER

Depuis maintenant deux jours, il n'y a plus aucun signe de vie dans les activités de la LNH puisque, comme tout le monde le sait, Gary Bettman a suspendu la présente campagne dans le but d'éviter la propagation de la COVID-19.

Cela dit, avant que le tout ne prenne cette envergure, il faut savoir que les Blackhawks de Chicago avaient rendu un précieux service au Canadien de Montréal, du moins dans l'optique des gens qui, comme moi, souhaitent voir le CH maximiser leurs chances dans le boulier pour le prochain repêchage :

En effet, c'est en remportant son match de mercredi soir par la marque de 6 à 2 aux dépens des Sharks de San José que la bande à Jonathan Toews fut utile pour l'intérêt du Tricolore dans le repêchage.

Avec ces deux points, les Hawks ont porté leur total à 72 points de classement, le tout obtenu à leur 70e match de la saison, ce qui est mieux que les 71 points en autant de matchs de la Sainte-Flanelle, ce qui veut donc dire que l'organisation montréalaise a pris du recul dans le classement.

Cette descente a un aspect très positif en vue du prochain repêchage, comme le démontre le tableau réalisé par le site tankathon.com

C'est que désormais, le CH possède les huitièmes meilleures probabilités (6%) d'obtenir le premier rang au prochain encan, soit une augmentation d'un pourcent par rapport à son rang précédent.

De plus, là où ce nouveau positionnement vient avantager le Canadien, c'est que ses chances de sélectionner dans le top-3 vient de passer de 16% à 19%, soit près d'une chance sur cinq.

D'ailleurs, on ne sait pas si la LNH reprendra son calendrier en entier à la reprise de ses activités, mais si tel était le cas, la troupe de Claude Julien disputerait ainsi cinq de ses six prochains matchs face à des adversaires se trouvant derrière eux dans le classement général, dont deux d'entre elles seront face aux Sabres de Buffalo.

Ces derniers sont présentement à trois points de rejoindre le CH au 24e rang et advenant le cas où les Sabres devaient remporter ces deux joutes, ils surpasseraient ainsi le Tricolore (s'il ne remporte pas d'autres matchs durant cette période) dans le classement général, un autre possible pas vers une meilleure sélection au repêchage.

Bref, le Canadien de Montréal pourrait vraiment dégringoler au classement si la LNH reprend l'entièreté de ses activités en raison des équipes qui « poussent » derrière eux, et si ce scénario survient, Trevor Timmins pourrait avoir l'embarras du choix dans ce prochain repêchage où la profondeur est l'une des meilleures des dernières années.

SONDAGE

Souhaitez-vous voir le CH continuer à améliorer ses probabilités en vue de la loterie?

Oui18062.9 %
Non10637.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS