SONDAGES     LNH     CANADIENS

La soeur d'Émilie Castonguay a prédit sa nomination à Vancouver juste avant sa mort, il y a 14 ans

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 janvier 2022  (11h22)
PARTAGER

Nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre la nomination d'Émilie Castonguay à titre d'assistante-DG des Canucks de Vancouver.

L'ancienne agente devenait ainsi la deuxième femme de l'histoire, après Angela Gorgone avec les Ducks en 1996, à obtenir un poste de directrice générale adjointe dans la LNH.

Depuis, nous en savons un peu plus sur l'histoire de Castonguay et une nouvelle information, qui est fort triste, montre pourquoi la ville de Vancouver est tellement importante pour elle. Le tout a un rapport avec sa soeur, décédée tragiquement d'un accident en mai 2008.

La dernière conversation qu'Émilie a eu avec elle concernait le hockey. Peu avant de mourir, la défunte avait dit à Émilie qu'elle allait devenir, un jour, la dirigeante des Canucks de Vancouver.

Vous comprendrez donc l'émotion que l'ancienne agente a ressenti lorsque Jim Rutherford l'a contactée afin de sonder son intérêt pour le poste chez les Canucks.

« Elle m'avait dit qu'un jour, je dirigerais les Canucks de Vancouver. C'était notre dernière conversation. »

« Quand les Canucks m'ont appelée, ça a donc été beaucoup d'émotions. C'est pourquoi j'ai écouté Jim [Rutherford, président des opérations hockey]. Pour la partie Vancouver, il n'avait pas besoin de me convaincre. C'est un peu l'univers qui m'a amenée ici. » - Émilie Castonguay

La prophétie de sa soeur s'est donc, près de 14 ans plus tard, réalisée comme le rapporte Guillaume Lefrançois dans une récente chronique pour La Presse. Elle n'avait pas d'autre choix que de tenter sa chance et d'aller rencontrer les Canucks.

Parlant de rencontre, nous avons également appris, via la bouche de Castonguay, qu'elle n'a jamais été considérée par le Canadien pour le poste de DG du club.

Elle ne faisait donc pas partie, contrairement aux rumeurs, des 11 candidats qui ont été rencontrés par Geoff Molson, Jeff Gorton, Bob Gainey et Michael Andlauer.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS