SONDAGES     LNH     CANADIENS

La saison en deux teintes du Tricolore

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 février 2020  (23h01)
PARTAGER

À l'image d'une personne atteinte d'un trouble de la personnalité, le Tricolore a laissé bien des amateurs pantois après avoir vaincu les Capitals de Washington par la marque de 4 à 3 en prolongation jeudi soir.

La troupe dirigée par Claude Julien a déjoué les pronostiques, alors que peu de gens donnaient une chance à la Sainte-Flanelle face aux récipiendaires de la Coupe Stanley en 2018.

Toutefois, cette victoire ne devrait pas surprendre les amateurs. Du moins, on aurait bien pu penser que le Tricolore allait offrir une performance inspirée face à une équipe dangereuse comme les Capitals de Washington.

Selon l'une des deux têtes d'affiche de l'émission Les Partants sur TVA Sports, Charles-Antoine Sinotte, le Tricolore a le numéro des gros clubs de la Ligue nationale de hockey, alors que qu'il présente du piètre hockey face aux équipes des bas fonds.

Tel que démontré par le co-animateur de l'émission matinale, le Tricolore a enregistré un dossier de sept victoires et un seul revers dans les huit rencontres face aux Blues de Saint-Louis, les Capitals de Washington et les Maple Leafs de Toronto, trois formations nettement supérieures sur papier.

À contre sens, le club a présenté un piètre dossier de 2 victoires en neuf parties face aux Red Wings de Détroit, les Sénateurs d'Ottawa et les Devils du New Jersey. C'est à ne rien y comprendre par moment.

Une chose est certaine, le caractère est omniprésent durant cette campagne de la Sainte-Flanelle. Le bleu-blanc-rouge ratera les séries éliminatoires pour une troisième année consécutive. Avant la rencontre, le Tricolore avait moins de 1% des chances d'accéder aux séries éliminatoires.

Il ne faudrait pas se surprendre que les Canadiens de Montréal soient actifs d'ici la date limite des transactions, mais à titre de vendeurs et non d'acheteurs.

Ce serait l'occasion pour faire l'acquisition de choix au repêchage et de jeunes espoirs intéressants qui se grefferont à l'organisation dès la prochaine saison.

Les attaquants Tomas Tatar et Max Domi reviennent souvent dans les discussions, sans parler du défenseur Jeff Petry.

Ce dernier demeure le joueur le plus alléchant sur le marché, sachant le prix que les équipes sont prêtes à payer pour solidifier la ligne bleue en vue du bal printanier.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS