SONDAGES     LNH     CANADIENS

La légalisation de la marijuana ne changera rien dans la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 octobre 2018  (9h35)
PARTAGER

Ce mercredi, le Canada deviendra le plus grand pays dans le monde à légaliser le cannabis.

Ça signifie que la loi changera dans sept autres villes de la LNH (le cannabis est déjà légal pour les adultes à Denver).

Suite à cette modification à la loi, plusieurs pensent que la ligue devrait modifier sa tolérance envers le produit.

L'ancien dur à cuir des Flyers de Philadelphie, Riley Cote, considère le cannabis comme un excellent traitement naturel contre la douleur. Il dit que grâce à ça, il a été capable de se tenir à l'écart des médicaments analgésiques.

Cote croit fermement que la marijuana a été stigmatisée et devrait être acceptée comme traitement.

Cote n'est pas le seul joueur de la LNH à penser de la sorte. Matt Duchene, qui a joué à Denver, État ou la cannabis est légal, pense la même chose que l'ancien de la LNH.

La LNH et l'Association des joueurs de la LNH ne prévoient aucun changement à leur politique commune en matière de dépistage de la drogue, aux termes de laquelle les joueurs ne sont pas punis pour des tests positifs à la marijuana.

C'est l'approche la plus indulgente à l'égard du cannabis de la part d'une grande ligue sportive professionnelle nord-américaine

« Depuis des décennies, le programme de lutte contre l'abus de substances psychoactives et de santé comportementale sensibilise les joueurs à la consommation de drogues, légales ou illégales.

Ce processus se poursuivra et nous examinerons les modifications éventuelles à apporter à notre programme.

Mais pour le moment, nous pensons en fonction du niveau de formation et de ce que nous testons et de la façon dont nous testons, du moins pour le moment. Nous sommes à l'aise avec où nous sommes.

Alors que la NFL et la NBA peuvent suspendre et que la MLB peut infliger des amendes aux joueurs pour plusieurs infractions de marijuana, seule une quantité très élevée de la drogue trouvée dans les tests LNH/NHLPA déclenche une référence aux médecins du programme de santé comportementale.

Selon Cote, environ la moitié des joueurs qui ont fait carrière dans la LNH entre 2007 et 2010 ont consommé du cannabis à des fins médicinales, bien que les joueurs suggèrent que leur utilisation au hockey est actuellement inférieure à celle de la population en général.

Quand ton corps a mal comme parfois, tu ne veux pas prendre des médicaments contre la douleur et prendre Advil tout le temps. Il y a évidemment de meilleures façons de le faire...

Vous voyez beaucoup de types intelligents se penche sur la question Vous voyez beaucoup de médecins très intelligents se renseigner. Si toutes les cases sont cochées et que tout est sécuritaire, alors je pense que vous devriez peut-être les écouter. » – Connor McDavid

Pour le moment, la marijuana est techniquement une substance interdite en tant que drogue d'abus dans le LNH.

Cote aimerait voir la marijuana être retirée des tests LNH/NHLPA pour permettre une plus grande acceptation dans la ligue, bien que les joueurs disent qu'il faudrait des années à la culture du hockey pour accueillir un tel changement – si jamais il le faisait.

« J'ai joué dans le Colorado où c'était légal pendant un certain temps et je pensais que cela allait un peu changer la société, mais ce n'est pas le cas. Je ne pense pas que ça va être aussi gros que ce que les gens pourraient penser. » – Matt Duchene

Il faudra voir comment les Canadiens (les habitants du pays, pas les joueurs des Habs) acceptent cette nouvelle réalité. Le tout guidera certainement la LNH et la LNHPA dans leurs prochaines révisions du programme anti-drogue de la ligue.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS