Du moins, pour ceux qui non pas fermé leur téléviseur à la fin de la première période perdant espoir, voyant les Penguins mener 2@0.
Malheur à ceux qui ont quittés, le Canadien est revenu sur la glace le couteau entre les dents des les premières secondes de la deuxième période.
En effet, à 11 seconde du deuxième tiers, Tatar inscrivit son premier but dans l'uniforme du Tricolore sur des passes de Gallagher et Danault.
Puis Gallagher en ajoutait, suivi du 2e but de Tomas Tatar ce qui donnait les devant 3@2 pour le Canadien, en l'espace de 8 minutes!
Phil Kessel nivela la marque 3@3 vers la 11e minute de jeu.
La troisième période ne fit pas de maître ainsi que la période de prolongation.
Il a fallut se rendre en tirs de barrages, voilà que les buts de Paul Byron et Jonathan Drouin, jumelé aux arrêts de Antti Niemi face à Malkin et Crosby, ont permis au Bleu, Blanc, Rouge de remporter ce match de »fou»!
Le premier choix du CH ne cesse d'impressionner de part son sens du jeu, son attitude et sa maturité.
Le Finlandais qui, il y a à peine un an, n'avait jamais joueur sur une patinoire en Amérique du Nord, est en train de faire sa place avec »les grands».
En quatre parties, le jeune centre cumule un point et un différentiel de +2.
Mais ce qui est impressionnant de la part du #15, c'est sa fiche sur les mises au jeu, là où le Canadien éprouve des difficultés depuis le début de la saison.
Hier soir, Kotky a remporté 75% de ses duels et en ce moment, il détient le pourcentage le plus élevé à ce domaine, avec un taux de 54,3% (excluant ceux qui ont 10 mises au jeu ou moins évidemment), suivi de Max Domi et Phillip Danault à égalité avec 43,3%.
À seulement 18 ans, dans le »marché montréalais», c'est une statistique vraiment intéressante pour un jeune joueur de centre.