Celui qui fut un choix de première ronde des Flyers de Philadelphie, lors du repêchage d'entrée dans la LNH en 2000, avait décidé de sortir de sa retraite en janvier dernier, afin d'avoir la chance de soulever le précieux trophée pour la quatrième fois de sa carrière.
Malheureusement pour lui, ses espoirs ont été réduits à néant puisqu'il a vu son équipe, les Hurricanes de la Caroline, être éliminée en cinq petites parties face aux puissants Bruins de Boston.
shownhl_158_shownhl
Si Williams devait prendre sa retraite, il pourrait partir la tête tranquille considérant son palmarès bien rempli. Il a remporté trois Coupes Stanley, dont une avec les Hurricanes en 2006, lors de son premier passage avec l'équipe, et deux avec les Kings de Los Angeles en 2012 et en 2014.
Pendant son parcours éliminatoire de 2014, il a également remporté le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Il a toujours été reconnu comme étant un joueur dominant lors de la danse printanière, surtout lors des septième matchs, d'où son surnom à travers la ligue, « Mister game 7 ».
Souhaitons qu'il reviendra pour une 20e saison et finir ce qu'il a commencé avec la jeune troupe des Hurricanes.