Il est du fait même passé au quatrième rang de l'histoire de la franchise à ce chapitre, dépassant Gump Worsley et ses 29 victoires.
Seuls trois grands noms se situent maintenant devant lui, soit Ken Dryden (80), Patrick Roy (70) et Jacques Plante (59).
La croyance populaire disant que Price n'est pas capable de performer en séries éliminatoires semble fausse lorsqu'on regarde ses statistiques individuelles.
Son pourcentage d'arrêts (0,918), sa moyenne de buts alloués (2,42) et son nombre de blanchissages (7) en séries sont tous meilleurs que Patrick Roy (0,913, 2,46 et 5 jeux blancs).
Même si Roy a joué 45 parties de plus, les chiffres mentionnés par Zadarnowski sont impressionnants pour l'actuel numéro 31.
Il faut dire que Roy, comparativement à Price, a eu de bien meilleurs formations devant lui. Il faut juste regarder le taux de victoire afin de confirmer le tout (43,5% pour Price et 61,4% pour Roy).
Le cerbère du Canadien est également dominant dans les parties importantes en tournoi éliminatoire.
Avec sa dernière victoire, il a maintenant un fiche de 7-5 lorsqu'il était d'office en match ultime. Il a surpassé Georges Vezina (6-1) et Ken Dryden (6-2) à ce chapitre.
Ses statistiques en carrière, toutes compétitions confondues, sont encore plus impressionnantes lorsqu'il est dans un match ultime...
Price sera assurément un facteur ce vendredi, dans un autre match ultime du CH face aux Flyers.