SONDAGES     LNH     CANADIENS

La femme d'Olli Jokinen outrée de l'hommage fait par les Panthers pour son mari

PUBLICATION
Jonathan Blouin
10 janvier 2020  (8h33)
PARTAGER

C'est toujours un honneur pour les joueurs d'être immortalisés de façon permanente par leur ancienne équipe et il existe plusieurs façons de le faire.

La plupart du temps, outre le retrait d'un numéro, qui est souvent réservé pour des joueurs spéciaux, un «coin hommage» est établi dans l'amphithéâtre de l'équipe.

Même s'il ne s'agit pas du retrait du chandail, cet hommage est souvent très bien réussi et très représentatif de l'importance du joueur pour l'organisation.

Cependant, ce n'est pas ce qu'on ressent lorsqu'on aperçoit celui de l'ancien joueur et capitaine des Panthers de la Floride, Olli Jokinen.

En effet, de passage au BB&T center (l'amphitéatre des Panthers de la Floride), Katerina Jokinen, la femme de l'ancien capitaine, semblait très déçue et outrée de l'hommage des Panthers pour son mari.

Effectivement, cet hommage fait légèrement pitié, surtout qu'Olli Jokinen, pendant son passage de 7 ans avec les Panthers, il a possédé le titre de capitaine de la formation pour cinq années consécutives (2003 à 2008) et il est toujours aujourd'hui le meneur dans la catégorie des points totaux avec la formation floridienne avec 419 points.

En 2017, Jokinen a même signé un contrat d'une journée avec les Panthers afin d'être en mesure de prendre sa retraite avec cette formation, un geste qui démontre l'amour qu'avait le joueur envers l'équipe.

Ce n'est pas tout, le chandail aperçu dans le coin hommage n'est même pas celui d'une édition dans laquelle Jokinen a joué!

Il s'agit de l'édition mise en vigueur lors de la saison 2016-2017 et Jokinen a été transigé aux Coyotes lors de la saison 2007-2008.

Comme si ce n'était pas assez, à la suite d'avoir tout publié sur Twitter, Katerina Jokinen a même été jusqu'à comparer le coin hommage de son mari à celui de l'ex-gardien de but des Panthers John Vanbiesbrouck.

Ce dernier a participé à cinq saisons avec l'équipe floridienne, possédant une moyenne de buts accordés d'environ 2,55 et un pourcentage d'arrêt d'environ ,910.

Ce ne sont pas des statistiques du tonnerre et il a pourtant un eu très bel hommage le représentant, tout près de celui de Jokinen.

Ces publications faites par la femme d'Olli Jokinen ont suscité beaucoup de réactions des partisans, reste maintenant à savoir si les Panthers de la Floride réagiront et si oui, de quelle façon.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS