Il avait alors parié que si le Tricolore se rendait en grande finale de la Coupe Stanley, ce dernier allait manger du poulet, alors qu'il est végétarien depuis plusieurs années.
Homme de convictions, George Laraque a finalement trouvé une meilleure façon d'honorer son pari si le CH venait à vaincre les Golden Knights de Las Vegas. Il ne mangera pas de poulet, mais il entend offrir un repas végane à 100 personnes en situation d'itinérance à Montréal.
Tout ça est arrivé grâce à un tweet de David Ettedgui, où il remettait en question la pertinence du pari pris par le joueur. Il l'a donc invité à acheter 50 repas de poulet pour des itinérants.
Interpellé directement par le propos de l'agent de joueurs de la LNH, George Laraque a bonifié l'offre avec 100 repas végane pour remettre à des personnes en situation d'itinérance.
À la fois, son geste permettra de nourrir des personnes en situation de précarité financière, puis il encouragera les restaurateurs montréalais qui ont été les grands oubliés de la pandémie de la COVID-19.
Ce n'est pas fini! L'humoriste Mike Ward a décidé d'en rajouter 100 qu'il paierait de sa poche si le Tricolore venait à gagner contre Vegas.
C'est donc dire que deux âmes charitables vont nourrir 200 personnes à Montréal qui n'auraient probablement pas les moyens de s'offrir un repas équilibré plus gastronomique dans un bon restaurant. C'est aussi ça la fièvre du hockey, des actes de grande générosité.
Plusieurs personnes se sont jointes à cette publication, ce qui fait en sorte qu'à 18 h 30 ce soir, c'était un engagement de près de 1 000 repas véganes qui allaient être distribués à des personnes sans domicile fixe ou des personnes en situation d'itinérance si le Tricolore venait à gagner ce match.
On imagine que l'organisation du CH sera tentée de faire sa part elle aussi quand viendra le temps.