SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Ville de Toronto modifie sa candidature pour devenir une ville pivot de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 juin 2020  (9h04)
PARTAGER

L'entreprise qui détient les Maple Leafs de Toronto, soit Maple Leafs Sports and Entertainment, a de nouveau soumis sa candidature à la LNH afin que Toronto devienne l'une des villes pivots lors du retour au jeu de la LNH.

Ce nouveau plan dans la soumission propose maintenant que les joueurs et le personnel vivent sur le terrain de l'Exposition nationale canadienne situé juste à l'extérieur du centre-ville.

Selon Pierre Lebrun, la candidature présente l'idée d'une bulle de 40 acres de type campus qui permettrait aux joueurs d'accéder à des installations telles que le BMO Field, le Coca-Cola Coliseum (domicile des Marlies de Toronto dans la LAH), le centre d'entraînement des Raptors de Toronto et l'hôtel X, qui compte 400 chambres. L'insider a ajouté que MLSE serait disposé à ajouter d'autres fonctionnalités telles que des camions de restauration et une salle de cinéma en plein air.

La soumission initiale de Toronto visait apparemment à créer une bulle dans le centre-ville plus près du Banque Scotia Arena.

La ligue a récemment réduit de 10 à six sa liste de villes pivots candidates. Les villes de Columbus et Pittsburgh ont été officiellement éliminées des discussions, tandis que Minneapolis/St. Paul et Dallas seraient également hors-jeu.

Las Vegas, Los Angeles, Chicago, Vancouver, Edmonton et Toronto seraient apparemment les six villes prétendantes restantes qui pourraient accueillir le format éliminatoire de 24 équipes de la LNH.

La LNH a élargi la taille des groupes de patineurs de la phase 2 de six à 12 mardi et, apparemment, n'envisage pas de repousser sa date de début du 10 juillet pour les camps d'entraînement, malgré que 11 joueurs aient été testés positifs à la COVID-19 depuis le début de la phase 2, soit depuis le 8 juin.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS