Ce nouveau plan dans la soumission propose maintenant que les joueurs et le personnel vivent sur le terrain de l'Exposition nationale canadienne situé juste à l'extérieur du centre-ville.
Selon Pierre Lebrun, la candidature présente l'idée d'une bulle de 40 acres de type campus qui permettrait aux joueurs d'accéder à des installations telles que le BMO Field, le Coca-Cola Coliseum (domicile des Marlies de Toronto dans la LAH), le centre d'entraînement des Raptors de Toronto et l'hôtel X, qui compte 400 chambres. L'insider a ajouté que MLSE serait disposé à ajouter d'autres fonctionnalités telles que des camions de restauration et une salle de cinéma en plein air.
La soumission initiale de Toronto visait apparemment à créer une bulle dans le centre-ville plus près du Banque Scotia Arena.
La ligue a récemment réduit de 10 à six sa liste de villes pivots candidates. Les villes de Columbus et Pittsburgh ont été officiellement éliminées des discussions, tandis que Minneapolis/St. Paul et Dallas seraient également hors-jeu.
Las Vegas, Los Angeles, Chicago, Vancouver, Edmonton et Toronto seraient apparemment les six villes prétendantes restantes qui pourraient accueillir le format éliminatoire de 24 équipes de la LNH.
La LNH a élargi la taille des groupes de patineurs de la phase 2 de six à 12 mardi et, apparemment, n'envisage pas de repousser sa date de début du 10 juillet pour les camps d'entraînement, malgré que 11 joueurs aient été testés positifs à la COVID-19 depuis le début de la phase 2, soit depuis le 8 juin.