Celles-ci exigent que tout joueur de la LNH qui est échangé d'une équipe aux États-Unis à une équipe au Canada soit mis en quarantaine pendant 14 jours.
Comme s'il n'était pas assez difficile de s'assurer qu'un échange dans la LNH corresponde au plafond salarial des équipes sous le plafond de 81,5 millions de dollars, les équipes doivent maintenant attendre deux semaines après avoir abandonné un joueur et/ou des choix.
Selon Frank Seravalli, de TSN, la LNH travaille d'arrache-pied pour lever cette règle de quarantaine pour les joueurs de la LNH échangés avant la date limite des transactions de la LNH, qui sera le 12 avril prochain.
Cette exemption aiderait grandement le DG du Canadien, Marc Bergevin. Ce dernier pourrait, sans se soucier de devoir attendre 14 jours avant d'avoir du renfort, transiger sans crainte.
Il pourrait donc trouver immédiatement un remplaçant à Ben Chiarot, qui manquera vraisemblablement une longue période de temps suite à sa blessure à la main.
Plusieurs espèrent que le DG du CH opte pour le défenseur des Predators de Nashville Mattias Ekholm. L'arrière de 30 ans a encore une autre saison suite à celle-ci à son contrat et ne touche que 3,75 millions de dollars par an. Le Suédois serait actuellement très convoité par les différentes formations de la LNH...
Bergevin pourrait également solidifier son attaque en acquérant un vétéran joueur de centre. Si Evans fait un bon boulot, il serait toutefois bénéfique pour l'équipe de trouver un joueur plus expérimenté qui pourrait utiliser son expérience dans la ligue pour la fin de saison, qui sera encore plus intense.
Le nom qui revient le plus souvent pour combler ce poste est Eric Staal. Le vétéran de 36 ans cumule actuellement 10 points en 25 parties avec les Sabres cette saison. Il pourrait assurément donner de bons matchs au CH d'ici la fin de la campagne.
shownhl_13250_shownhl
shownhl_1060_shownhl