SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH sur le point d'annoncer une hausse du plafond salarial: une bonne nouvelle pour Kent Hughes et le CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 mars 2022  (10h00)
PARTAGER

Après avoir été gelé à 81,5 M$ depuis quelques années à cause de la COVID-19, le plafond salarial devrait augmenter la saison prochaine.

Selon ce que rapporte Chris Johnston de TSN, la LNH annoncera que le plafond passera à 82,5 M$ pour la saison 2022-2023.

C'est donc pour dire que Kent Hughes et les autres DG de la ligue auront une petite aide supplémentaire afin de compléter leur alignement pour la saison prochaine. Cette aide ne sera certainement pas de refus alors que la situation du Canadien pour l'an prochain est assez catastrophique.

À ce jour, selon CapFriendly, le CH a déjà 79,8 millions de dollars d'engagé pour la saison prochaine. Le problème, c'est que ce montant paye seulement 15 joueurs.

Kent Hughes demandera assurément conseil à son spécialiste de la masse salariale, John Sedwick, alors que sept joueurs du club deviendront joueurs autonomes avec compensation. De ce nombre, nous retrouvons les surprises de l'année Rem Pitlick, Alexander Romanov et Samuel Montembeault.

Un autre ajout à la masse salariale pourrait également survenir. Les bonis à la performance de Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov pourraient s'ajouter au lot. C'est donc 1,475 million de dollars qui pourraient s'ajouter à la masse pour l'an prochain.

Si rien ne change, le CH aurait seulement 1 225 M$ pour terminer son alignement et aller sur le marché des joueurs autonomes.

82,5 M$ - 79,8 M$ - 1 475 M$ = 1 225 M$

Vous me direz que le CH peut toujours placer le salaire de Weber sur la liste des blessés à long terme, mais ce n'est pas l'idéal selon Sedwick. Comme il l'a mentionné à Simon-Olivier Lorange de La Presse, ce n'est pas « optimal ».

Le mieux serait d'échanger le contrat du capitaine, mais le nouveau DG adjoint mentionne que ce n'est pas nécessaire. Il en a vu d'autres et est capable de gérer le problème.

N'empêche que le CH respirerait assurément mieux si le contrat de Weber était sous d'autres cieux et si l'équipe pouvait échanger quelques gros contrats. Dans la négative, ne vous attendez pas à une grosse prise sur le marché de l'autonomie cet été.

SONDAGE
25 MARS   |   1051 RÉPONSES
La LNH sur le point d'annoncer une hausse du plafond salarial: une bonne nouvelle pour Kent Hughes et le CH

Quel contrat échangeriez-vous en premier?

Celui de Weber43040.9 %
Celui de Petry28927.5 %
Celui de Gallagher12211.6 %
Celui de Carey Price21020 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS