On ne sait toujours pas si la saison sera annulée ou à quel moment les activités pourront reprendre.
Pour essayer de réduire les incertitudes, la LNH a publié un communiqué, aujourd'hui, où elle répond aux questions régulièrement posées. Nous allons ici vous les résumer :
Le 15 mars dernier, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américain a recommandé d'interdire les rassemblements de 50 personnes et plus pour une période de huit semaines.
Cette décision a un impact considérable sur une possible reprise des activités dans la LNH.
À ce sujet, la ligue déclare qu'elle va prendre en compte cette décision, mais que si les choses évoluent positivement, elle espère être capable de démarrer un camp d'entraînement au bout de près de 45 jours.
Le plan n'est pas non plus de conduire des tests de masse sur tous les joueurs de la LNH et, lorsque la période de quarantaine des joueurs sera terminée le samedi 28 mars, ces derniers auront la possibilité de se réunir en petit groupe dans les structures d'entraînement de leur club si toutes les parties sont consentantes.
Aucune décision n'a encore été prise concernant une éventuelle reprise de la saison régulière, de même que pour le format des séries éliminatoires. La décision sera prise selon le contexte sanitaire et les contraintes logistiques.
En revanche, la ligue dément le fait que la situation actuelle puisse éventuellement raccourcir la prochaine saison régulière. Aucun des scénarios envisagés n'interfèrera avec la saison prochaine.
Aucune décision n'a été prise concernant le prochain repêchage de la LNH, en ce qui concerne sa date et son format.
La ligue dit être en discussion permanente avec l'Association des joueurs, notamment en ce qui concerne un éventuel report des dates clés de l'entre-saison comme le premier juillet.
Bien que l'évolution de la maladie en Amérique du Nord ne soit pas très rassurante, la LNH garde espoir. Espérons pour la santé et le bonheur de tous que cette situation catastrophique se résorbera au plus vite.
Crédit NHL Public Relations :
NHL provides Q&A regarding coronavirus pause