SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH fait une recommandation aux joueurs vivant à l'extérieur du continent

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 juin 2020  (12h43)
PARTAGER

Actuellement, la phase 2 du retour au jeu de la LNH n'oblige pas les joueurs de revenir dans leur ville d'adoption, chose qui sera obligatoire lors de la troisième phase du retour au jeu.

Une problématique administrative pourrait toutefois obliger l'accélération du retour en Amérique des joueurs provenant de l'extérieur du continent.

En effet, selon ce que rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet, la Ligue nationale de hockey (LNH) a « fortement » recommandé aux joueurs d'effectuer rapidement un retour en Amérique du Nord pour éviter tout problème de visa.

La ligue a envoyé un mot aux joueurs afin qu'ils reviennent dans leur marché respectifs d'ici le 21 juin. Il faut savoir que les visas accordés aux joueurs de la LNH viennent à échéance le 30 juin, date qui met habituellement fin à la saison de la ligue.

La pandémie rendrait impossible d'obtenir un renouvellement de permis rapidement et la ligue espère que le 21 juin arrivé, ils auront le temps d'en obtenir un.

« Il est essentiel que vous reveniez le plus rapidement possible pour donner à vos équipes assez de temps pour faire une demande de renouvellement de visa en votre nom », pourrait-on lire dans cette missive.

Le souci est que les joueurs qui ne reviendront pas au cours de la semaine prochaine auront du mal à entrer en Amérique du Nord à temps pour l'ouverture potentielle des camps d'entraînement le 10 juillet.

Il y aura une certaine insatisfaction, car il n'est pas obligatoire pour les joueurs de se présenter dans leur ville de la LNH jusqu'au début de ces camps. Maintenant, on leur demande d'arriver 19 jours plus tôt, sans certitude de reprendre, même si une tonne de travail est en cours pour s'y préparer.

Les joueurs ont été invités à vérifier avec leur équipe les règles de quarantaine locales. Il y a une quarantaine de 14 jours au Canada, bien que le lobbying soit en cours pour que les installations de l'équipe soient incluses dans la bulle de quarantaine.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES