Seravalli poursuit en disant qu'il n'y a pas eu de discussion lors de la récente proposition de la ligue sur les demandes économiques formulées, qui incluent des joueurs reportant une plus grande partie de leur salaire et en mettant plus en escrow. Il ajoute que s'il est difficile de dire qu'il s'agit d'un réel progrès vers la tenue d'une saison en 2020-2021, c'est le signe le plus positif qu'il ait vu depuis un moment.
Selon le journaliste Chip Alexander, qui couvre les Hurricanes de la Caroline, le directeur général Don Waddell a déclaré aux journalistes qu'il pensait que des matchs se joueraient au PNC Arena en janvier et qu'un accord entre la Ligue et les joueurs devrait être conclu dans les prochains jours.
« Nous ne sommes pas en train de négocier et nous ne cherchons pas à renégocier », a déclaré le commissaire de la LNH Gary Bettman plus tôt cette semaine. « Nous avons fait un certain nombre d'hypothèses collectivement au cours de l'été, dont la plupart ne sont plus applicables. »
« Quels que soient les revenus, les joueurs n'obtiennent que 50 %. Et si nous les payons trop cher et qu'ils ne nous remboursent pas à court terme, ils doivent nous rembourser au fil du temps. Il y aura des tensions sur le système, et nous avons eu des discussions sur ce que sont ces tensions et comment elles pourraient être traitées. Mais nous n'essayons pas de dire : "Vous devez faire si, ça ou ça". Nous essayons de chercher des moyens de continuer à travailler ensemble. »
Il a également été noté par Rick Westhead de TSN que l'AJLNH évalue ses options pour une action en justice si la saison 2020-21 est entièrement annulée.