SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH apporte quatre changements aux protocoles de la COVID-19 dans les amphithéâtres

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 février 2021  (9h11)
PARTAGER

La LNH a apporté quatre changements à ses protocoles dans les amphithéâtres de la ligue, dans le but de ralentir la propagation du virus.

C'est ce qu'a rapporté Elliotte Friedman de Sportsnet ce jeudi matin.

Le plus visible des changements, pour tous ceux qui regardent les matchs à la télévision, sera le retrait de toutes les vitres derrière les bancs des équipes.

De toute évidence, la ligue s'inquiète de la circulation de l'air dans cette zone, où le contact est le plus proche et le plus long pendant les matchs.

La LNH n'entend pas retarder l'exécution de cette directive, elle demande qu'elle soit exécutée à temps pour les matchs de ce jeudi.

Également :

• La LNH a indiqué qu'elle envisageait de demander aux équipes de déployer des filtres à air portables derrière les bancs, afin d'améliorer la qualité de l'air intérieur et d'atténuer la transmission virale.

Ces appareils utiliseraient des filtres HEPA, qui, selon le magazine Consumers Reports, entraînent une réduction de 50 % ou plus des particules.

• Les joueurs et les entraîneurs ne seront plus autorisés à arriver à l'aréna plus d'une heure et 45 minutes avant le dépôt de la rondelle.

L'exception est pour recevoir des traitements nécessaires pour des blessures. Toutes les réunions, que ce soit le jour du match ou non, devront se dérouler virtuellement.

• On demande aux équipes d'utiliser (ou de créer) un espace de vestiaire supplémentaire pour elles-mêmes et leurs adversaires. La ligue cherche à avoir au moins six pieds entre les joueurs dans le vestiaire.

Les équipes ont une semaine pour communiquer leurs plans et pour y parvenir.

Il n'y a encore rien sur l'ajout d'un deuxième test quotidien, un test rapide, avant les matchs. Tous les joueurs reçoivent un test PCR tous les matins. C'est le plus précis et le plus fiable de tous les tests COVID, mais il faut plus de temps pour recevoir les résultats.

Il y a de plus en plus d'appels afin que ces tests rapides soient ajoutés, mais, pour l'instant, ils ne sont pas obligatoires.

Source: Sportsnet
NHL makes four changes to in-arena COVID protocols

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS